Statistiques
Nous avons 3169 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frédéric78

Nos membres ont posté un total de 1127689 messages dans 51278 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Licence Office 2019 Professional Plus 32/64 bits (1 PC)
15.90 €
Voir le deal

Le bâillement rafraîchit le cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Le bâillement rafraîchit le cerveau

Message  Jalna le Mer 14 Aoû 2019 - 11:35

Pourquoi bâillons-nous ? Cela a-t-il une influence sur notre santé ? La neuroscientifique Raquel Marín en parle.

On estime que nous bâillons environ 28 fois par jour dans des conditions normales. Nous consacrons 4 minutes de notre temps quotidien à cette activité en apparence inutile et souvent incontrôlable. Nous le faisons toute notre vie, du 5ème mois de gestation dans l’utérus aux derniers jours de notre vie.

Même si nous semblons parfois impolis, bâiller est nécessaire à la santé du cerveau.

Pourquoi bâillons-nous ?
Nous associons généralement le bâillement à la fatigue ou à l’ennui, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En réalité, le fœtus bâille aussi et la plupart des animaux vertébrés (poissons, reptiles, oiseaux ou mammifères).

Bien que dans de nombreuses cultures le bâillement public soit considéré comme impoli, même les personnes bien éduquées le font sans le vouloir. De plus, le bâillement peut être extrêmement contagieux. Il suffit que quelqu’un bâille autour de nous pour que nous ayons le désir impérieux d’en faire autant.

Le bâillement est nécessaire à la santé du cerveau. Il contribue au bon développement du cerveau et à son maintien tout au long de la vie.

Lire la suite ...
Jalna

Jalna
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Le bâillement rafraîchit le cerveau

Message  KenzaB le Mar 20 Aoû 2019 - 8:42

Alors, là c’est un sujet très intéressant. Je n’imaginais pas passer 4 minutes de ma journée à bâiller. En plus, je n’aurais jamais pensé que cela pouvait avoir un effet quelconque sur notre santé. C’est vraiment sympa d’avoir partagé cet article sur le forum. Ça prouve qu’on apprend de nouvelles choses tout le temps.
KenzaB

KenzaB
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut