Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130413 messages dans 50549 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La force et les limites de l’amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La force et les limites de l’amour

Message  Jalna le Lun 12 Aoû 2019 - 12:00

« J’aime comme l’amour aime. Je ne connais pas d’autre raison d’aimer que de t’aimer.

Que veux-tu que je te dise mise à part que je t’aime, si ce que je veux

te dire c’est que je t’aime? … «

Fernando Pessoa

  La force et les limites de l’amour Shutte38

Il n’est pas facile de définir le romantisme. Il s’agit d’une école littéraire et artistique, mais aussi d’une attitude de l’être humain envers la vie et, en particulier, envers l’amour.

Ce qui est évident, c’est que le romantisme a transcendé les époques et les modes. Dans le monde d’aujourd’hui, avec tout son pragmatisme, il y a encore beaucoup de personnes qui observent la réalité avec un profond air romantique.

Cela se voit plus clairement dans le domaine du couple. Ce n’est pas un hasard si l’amour entre un homme et une femme a été baptisé comme l’ « amour romantique ».

Il s’agit d’une perspective à travers laquelle on idéalise l’affection et, au fil du temps, cela conduit généralement à de grandes déceptions.

Dans l’article suivant, nous allons vous présenter les mythes de l’amour romantique qui, finalement, nous empêchent d’être heureux en couple.

Les mythes sur le pouvoir de l’amour
Il existe une idée selon laquelle avec l’amour, on peut triompher de tout, on peut tout obtenir et on peut tout réussir. Malheureusement, cela n’arrive que très rarement.

L’amour dans un couple, comme tout sentiment humain, a ses limites et à une portée précise. L’amour ne peut pas tout.

Le fait de soutenir ce mythe peut être nocif dans de nombreux cas, comme par exemple quand quelqu’un pense qu’il peut changer une autre personne, grâce à l’amour.

Évidemment, l’amour a une incidence sur la modification de notre comportement, dans une certaine mesure. Toutefois, une relation de couple ne modifiera pas l’essence ultime d’une personne. Au mieux, il poli certains aspects de notre être.

L’amour, seul, n’est pas non plus capable de surmonter tous les obstacles, de tolérer toutes les erreurs, ni de pardonner toutes les offenses, car il ya des limites qui ne peuvent pas être transgressées.

Si cet amour ne comprend pas le respect, la tolérance et une bonne communication, il est possible de perpétuer le lien, mais pas le sentiment en tant que tel.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136827
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum