Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128776 messages dans 50229 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Attentat de la rue des Rosiers : un pacte secret conclu entre la France et les terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Attentat de la rue des Rosiers : un pacte secret conclu entre la France et les terroristes

Message  Invité le Sam 10 Aoû 2019 - 19:41

Les secours interviennent le 9 août 1982, dans le restaurant Jo Goldenberg au 7 de la rue des Rosiers à Paris, après l'attentat qui aura fait six morts et 22 blessés parmi les clients

Yves Bonnet, ancien patron de la DST, a fait de nouvelles révélations à la justice sur l'attentat de la rue des Rosiers. D'après lui, le renseignement a passé avec les terroristes un accord visant à éviter de nouvelles attaques sur le sol français.

Voilà l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, commis le 9 août 1982, dans le quartier du Marais à Paris, officiellement relancée. Le Parisien révèle des déclarations faites par Yves Bonnet, ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST, qui a fusionné en 2008 avec les Renseignements généraux pour devenir la DCRI puis la DGSI), le 30 janvier dernier, dans le bureau du juge chargé de l’affaire.

«On a passé une sorte de deal verbal en leur disant : "Je ne veux plus d'attentat sur le sol français et en contrepartie, je vous laisse venir en France, je vous garantis qu'il ne vous arrivera rien"», a expliqué celui qui prendra la tête de la DST quelques mois après le drame, selon des propos tirés des procès-verbaux que rapportent le quotidien régional. C’est la première fois, en plus de 30 ans, qu’un acteur de l’époque reconnaît d’une part des négociations avec les terroristes, mais également la mise sur pied d’un pacte secret entre la France et le groupe que l’on pense responsable de la tuerie : le Fatah-Conseil révolutionnaire (Fatah-CR) plus connu sous l’appellation Organisation Abou Nidal. L’espion octogénaire parle d’un «engagement donné aux représentants d'Abou Nidal de ne pas être poursuivis en France».

Vous souvenez-vous de cet attentat? Et qu'en pensez-vous? Wink
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut