Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Donald Trump à la rescousse de la Corée du Nord après le tir de deux «projectiles» en mer du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Donald Trump à la rescousse de la Corée du Nord après le tir de deux «projectiles» en mer du Japon

Message  Invité le Sam 10 Aoû 2019 - 19:38

Le président américain a prêté main forte à son homologue nord-coréen suite au tir de deux projectiles en direction de la mer du Japon. A l'approche des élections, Trump veut régler le dossier rapidement afin d'en tirer des bénéfices électoraux.

La Corée du Nord a tiré deux «projectiles» ce 10 août, à 5h32 et 5h50, depuis la ville côtière de Mamhung en direction de la mer du Japon, d’après un communiqué de presse diffusé par le Comité des chefs d'état-major interarmées de Corée du Sud (JCS) et repris par l’agence sud-coréenne semi-publique Yonhap. Les deux engins ont parcouru environ 400 km à l’altitude maximale de 48 km et à la vitesse de pointe de Mach 6,1. Selon le JCS, il s’agirait vraisemblablement de missiles balistiques de courte portée.

«Nous estimons qu'il y a une forte probabilité de nouveaux lancements étant donné que la Corée du Nord effectue actuellement des manœuvres estivales et que l'exercice conjoint Corée du Sud-Etats-Unis est en cours», a précisé le JCS. En effet, depuis le 5 août se déroulent des exercices militaires communs qui dureront deux semaines environ et sont vécus par Pyongyang comme une préparation éventuelle à l’invasion de son territoire. La Corée du Nord y voit par ailleurs un frein à la reprise annoncée des discussions avec les Etats-Unis sur la dénucléarisation.




Source
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum