Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Travailler la persévérance, clé de la résistance psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Travailler la persévérance, clé de la résistance psychologique

Message  Jalna le Sam 10 Aoû 2019 - 12:15

Travailler la persévérance est le secret qui nous permettra d'affronter tous les défis. Grâce à cette force psychologique, nous atteignons des buts, nous faisons face à des obstacles et nous faisons de la résilience notre marque personnelle pour ne jamais abandonner.

  Travailler la persévérance, clé de la résistance psychologique Fille-39

Il est possible que le fait de travailler la persévérance ne nous aide pas à atteindre le bonheur attendu. Cependant, on peut obtenir quelque chose de bien mieux : que nous nous sentions fiers de nous-mêmes. Cela nous permettra, par exemple, d’être ces personnes qui osent affronter les défis, qui provoquent leur chance, qui ne savent pas ce que signifie se rendre et qui se lèvent après chaque chute.

Lao Tseu disait que la persévérance est la base de toute action. Néanmoins, admettons-le, personne ne nous enseigne comment utiliser cette capacité, ni comment développer tel tendon de la personnalité capable de nous aider à atteindre des objectifs si hauts. Nous l’acquérons souvent dans notre entourage le plus proche. De ces parents qui servent d’inspiration et de figures que nous admirons du fait de leur attitude, leur comportement et leur approche personnelle.

Il serait sans aucun doute merveilleux que nous naissions tous avec cette compétence présente dans nos gènes. Nous ne disons pas cela par caprice ou par hasard. Des études très récentes indiquent comment la persévérance agit comme un exercice d’endurance psychologique exceptionnel qui nous sert au-delà de l’atteinte d’objectifs. Cette dimension s’associe à une moindre dépression et à une stratégie très efficace pour gérer l’anxiété.

Nous sommes en présence d’un outil de santé qui vaut la peine d’exploiter au maximum.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136910
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum