Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1123129 messages dans 49005 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


5 clés pour maintenir l’indépendance dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 5 clés pour maintenir l’indépendance dans le couple

Message  Jalna le Sam 10 Aoû 2019 - 12:13

Pour assurer la longévité d'une relation amoureuse saine, il s'avère important de parvenir à une certaine indépendance dans le couple. Pour vous y aider, voici quelques conseils.

  5 clés pour maintenir l’indépendance dans le couple Couple64

Nous pensons parfois que la vie en couple requiert de passer la plupart du temps avec l’autre personne. Mais en réalité, il existe de nombreuses autres formes de concevoir une relation. L’indépendance dans le couple peut parfois être la clé d’une relation saine et durable.

Vivre trop « collé » à l’autre personne peut devenir nuisible. Si nous agissons ainsi, il est possible qu’un jour ou l’autre nous nous sentions saturés, étouffés et parfois sans nouveaux plans à l’horizon. Le fait de maintenir une certaine indépendance dans la relation permet de profiter d’un moment ensemble, de cet espace dans lequel réfléchir et expérimenter le calme, d’un point de vue personnel comme professionnel.

Il est également important d’apprendre à contrôler notre ego. Ainsi, celui-ci n’altérera pas la relation de couple et évitera ainsi d’imposer nos ambitions et nos désirs avant ceux de l’autre. Certes, cela s’avère parfois très difficile si nous partageons tout notre temps avec notre partenaire. En effet, il est possible qu’il se sente obligé de participer à des activités qu’il n’aime pas voire qu’on lui exige de réaliser.

L’importance de l’indépendance dans le couple
Le manque d’indépendance dans le couple est souvent lié à une situation de dépendance extrême. Si nous ne savons pas cultiver et maintenir une certaine indépendance, nous pouvons arriver à cette situation. Nous penserons alors que nous ne savons rien faire sans l’autre personne et nous nous enfermerons dans une dangereuse zone de confort.

Cependant, pour nous épanouir sur le plan personnel et savoir valoriser la relation de couple, il est important de nous consacrer du temps, de sortir avec nos amis ou de faire d’autres plans. Cela n’est possible que si l’on maintient un certain niveau d’interdépendance dans la relation.

L’indépendance dans le couple nous permettra d’apprendre que nous pouvons être bien et heureux à la fois en couple et seul.

En définitive, l’indépendance dans le couple nous permet de profiter de la vie. Par ailleurs, elle nous enseigne à valoriser le temps passé avec le partenaire. Elle nous aide enfin à gérer la jalousie et les sentiments possessifs.


_________________________________________________
  5 clés pour maintenir l’indépendance dans le couple Sig-ff17


"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."







Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134961
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum