Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124484 messages dans 50786 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Stimulez la créativité de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Stimulez la créativité de vos enfants

Message  Jalna le Ven 9 Aoû 2019 - 11:46

La créativité est une forme d’expression personnelle faisant appel à l’originalité et à l’imagination. Même si on peut avoir tendance à penser que pour être créatif il faut d’abord être doté d’un talent inné, cette affirmation ne se vérifie pas toujours, car chacun de nous peut faire preuve de créativité dans un domaine particulier.

Ainsi, la créativité ne se limite pas à des arts comme la musique, le théâtre, la peinture, la danse ou l’écriture ; c’est un mode de pensée et de vie qui peut s’exprimer dans beaucoup d’autres domaines comme la science, les affaires ou encore la cuisine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment stimuler la créativité des enfants
Il est important de savoir dans quel domaine votre enfant se débrouille le mieux et quelles sont ses capacités afin de stimuler sa pensée créative et de lui faire pratiquer les activités les plus adaptées audit domaine.

Soyez un modèle créatif pour votre enfant, et ce aussi bien dans votre façon de penser que dans votre manière de faire les choses. Soyez ouvert d’esprit, n’ayez pas peur de faire les choses différemment, sortez de la routine, et soyez spontané.
D’autre part, présentez à l’enfant le domaine qui vous intéresse le plus et faites-le participer afin de le motiver à développer ses propres intérêts créatifs.

Faites en sorte qu’il ait le temps de laisser libre cours à sa créativité, car pratiquer beaucoup d’activités peut réprimer la liberté de créer de votre enfant.
En effet, même si les enfants ont besoin d’être soumis à certaines règles, ils ont tout autant besoin de disposer du temps nécessaire pour laisser libre cours à leur imagination et leur spontanéité.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Stimulez la créativité de vos enfants

Message  Kelly le Lun 12 Aoû 2019 - 17:36

Bonjour,
Je pense qu’il est possible de stimuler la créativité d’un enfant en faisant des jeux, car ce dernier devra faire appel à son imagination pour inventer une situation. Je me rappelle que je faisais souvent des jeux de rôle avec mes cousins et je m’inventais un monde. Les dessins peuvent également rendre les petits très créatifs, avec le mélange des couleurs et des formes.
Kelly

Kelly
Membre

• 3

Message  Zibeline le Lun 12 Aoû 2019 - 18:02

J'ai fait ça qd j'étais petite fille,solitaire,à une époque ou rien n'était fait pour distraire ou amuser les enfants,les adultes ayant assez de soucis,et il était prudent de se faire oublier!
Sans aucun conseil,ni modèle,je me suis lancée ds un théâtre miniature,et je créais une situation,puis je dessinais les personnages,les coloriais,les collais sur des bouts de carton,ça tenait du guignol,mais j'y ai passé des jours........et comme une chose en amène une autre,je faisais des robes de rechange en papier plié,avec un trou pour passer la tête!Et tant qu'on y était,des fonds pour les décors!
Après tout,pourquoi le premier homme des cavernes a dessiné un bison............
Zibeline

Zibeline
Membre

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut