Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Cher moi, pardon pour tout le mal que je t’ai fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Cher moi, pardon pour tout le mal que je t’ai fait

Message  Jalna le Ven 9 Aoû 2019 - 11:37

Parfois, nous nous trahissons nous-mêmes afin d'obtenir l'approbation des autres. Nous cessons de nous voir tels que nous sommes et portons des masques qui cachent notre véritable identité. Le problème est que, lorsque nous faisons cela, nous finissons par payer le prix fort : une grande dose de souffrance et de solitude.

Cher moi, pardon pour tout le mal que je t’ai fait Cher-m10

Cher moi, je te demande pardon pour tout le mal que je t’ai fait. Maintenant que je suis face au miroir et que j’ai le courage de te regarder dans les yeux, je veux que tu m’écoutes attentivement. J’ai tellement de choses à te dire, tant de choses à déplorer que je ne peux pas continuer à vivre comme si de rien n’était. Ce n’est pas juste.

Plus d’une fois j’ai tenté d’avoir une conversation avec toi, mais je n’étais pas prêt. La peur, la déception et la souffrance liées à tout ce que je t’ai fait endurer ces années me serraient la gorge et m’empêchaient de laisser sortir ne serait-ce qu’un seul mot… J’ai préféré faire comme si tout allait bien. D’ailleurs, j’y ai même cru.

Tu sais ? Parfois nous pensons être prêts, nous pensons que nous sommes forts, mais nous nous racontons des mensonges. Ce fut mon cas : j’avançais avec des œillères…

Maintenant, je peux te regarder droit dans les yeux et te reconnaître dans le miroir. Je ne te fuis plus toi ni mes complexes. Tu n’es plus invisible pour moi. Je te vois, je me vois, je nous vois. Je nous accepte.

Ces retrouvailles, cette redécouverte me rend très heureuse, mais j’ai encore une épine dans le cœur qui ne me laisse pas profiter pleinement de toi…. À quoi sert une réconciliation si nous ne la ressentons pas ? Pour cette raison, pour renforcer notre lien, je t’ai écrit cette lettre.

Cher moi, pardonne-moi pour tant d’incompréhension

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut