Statistiques
Nous avons 3164 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lanys

Nos membres ont posté un total de 1127206 messages dans 51207 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La France accueille 31 femmes yazidies et leurs enfants, victimes de Daesh en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La France accueille 31 femmes yazidies et leurs enfants, victimes de Daesh en Irak

Message  Jalna le Ven 9 Aoû 2019 - 11:15

Emmanuel Macron s’était engagé auprès de Nadia Murad, prix Nobel de la paix 2018, d'« accueillir sur le territoire français cent familles yazidies victimes des crimes commis par Daech »

  La France accueille 31 femmes yazidies et leurs enfants, victimes de Daesh en Irak 960x6881

Dans le cadre d’un programme d’accueil des réfugiés en France, trente et une femmes yazidies et leurs enfants, victimes en Irak du groupe Etat islamique (EI), ont atterri à Toulouse, ce jeudi matin, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Depuis décembre dernier, 75 familles yazidies ont été accueillies en France : un premier groupe en décembre 2018 (16 femmes et leurs enfants, 83 personnes au total), suivie d'une autre (28 familles, 132 personnes) fin mai, précise le ministère dans un communiqué, qui n’a pas précisé le nombre d’enfants accueillis ce jeudi.

Les femmes et les enfants « principalement dispatchées en Haute-Vienne et dans le Tarn-et-Garonne »
« Au total, 151 femmes et enfants sont arrivés aujourd’hui (jeudi) », a pour sa part précisé Lionel Pourtau, directeur général de la section « réfugiés » à Habitat et Humanisme, l’une des associations chargées de la logistique d’accueil. Arrivées en provenance d’Erbil (Irak) à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, ces femmes, « particulièrement éprouvées par les exactions » de l’EI, et enfants seront « pris en charge dans différents départements français » où l’État leur assurera « protection, sécurité, éducation et accompagnement médico-social », selon le ministère.

Selon Lionel Pourtau, ces personnes « seront principalement dispatchées en Haute-Vienne​ et dans le Tarn-et-Garonne ». L’opération est organisée comme la précédente par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et financée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, précise Beauvau.

Intégralité de l'article ...
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137704
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum