Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124493 messages dans 50790 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le trouble bipolaire chez les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Le trouble bipolaire chez les enfants

Message  Jalna le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:39

Vous trouvez que votre enfant expérimente des périodes d'excitation trop intenses ? Il démontre des changements extrêmes de comportement ? Il traverse parfois des périodes de tristesse, se montre très enthousiaste ou parfois excessivement joyeux ? Si ce type de comportement est récurrent et fait partie de votre routine quotidienne, votre enfant souffre peut-être du trouble bipolaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les changements soudains et intenses d’état moral chez les enfants ne signifient pas pour autant que l’enfant souffre du trouble bipolaire. Seul un spécialiste de la santé mentale peut le confirmer après avoir réalisé une évaluation adéquate. Néanmoins dans la majorité des cas, le trouble est diagnostiqué chez les enfants majeurs et les adolescents bien qu’il puisse se développer à n’importe quel âge. Approfondissons.

En quoi consiste le trouble bipolaire chez l’enfant ?
Le trouble bipolaire affecte l’état moral et l’énergie des enfants en provoquant des modifications brutales de leur état émotionnel.

Parfois, ils se sentent heureux, excessivement contents et ne tiennent pas en place. Il s’agit en fait de périodes d’exaltation hors du commun. On appelle cet état la manie. Parfois, ils se sentent tristes, ressentent un véritable mal-être qui influe sur leur niveau d’activité et d’énergie et qui est connu comme la dépression.

« Les enfants qui souffrent d’un trouble bipolaire expérimentent des changements inhabituels de leur état moral. »

A la différence du trouble bipolaire des adultes, les symptômes maniaques et dépressifs peuvent se déclarer dans la même journée ou même simultanément chez les enfants. Pour cette raison, le trouble bipolaire chez les enfants peut être plus grave que celui subit au cours de l’adolescence ou à l’âge adulte.

Il est important de considérer le fait que le trouble bipolaire ne suppose pas les mêmes hauts et bas du comportement et du moral que peut expérimenter un enfant lambda. En fait, les enfants souffrant de ce trouble ont généralement des difficultés à réaliser leurs devoirs scolaires ou à avoir des relations sociales avec leurs camarades et les membres de leur famille.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137325
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum