Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130182 messages dans 50504 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

En amour il y a toujours de la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) En amour il y a toujours de la folie

Message  Jalna le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:33

En amour il y a toujours de la folie La-gra11

On raconte que tous les sentiments et les qualités des hommes se réunirent un jour, dans un coin de la terre …

Lorsque l’Ennui bâilla pour la troisième fois, la folie, lui fit une proposition: Nous jouons à cache-cache? L’Intérêt leva le sourcil intrigué et la Curiosité, incapable de se retenir, lui demanda: à cache-cache? Et comment cela se joue?

« Il s’agit d’un jeu où je couvre mon visage et je commence à compter de un à un million tandis que vous vous cachez. Quand j’aurai fini de compter, le premier que je trouverai prendra ma place pour continuer le jeu, » expliqua la folie

L’Enthousiasme dansa accompagné par l‘Euphorie. La joie se trépigna tellement qu’elle termina par convaincre le Doute, et même l‘Apathie, qui ne s’intéressait jamais à rien. Mais tout le monde ne voulait pas participer, car la Vérité préférait ne pas se cacher. Pourquoi le faire? A la fin on la trouvait toujours.

L’Orgeuil pensait qu’il s’agissait d’un jeu stupide, même si au fond, ce qui la dérangeait, c’est que l’idée n’était pas d’elle. Et, comme toujours, la Lâcheté préférait ne pas se risquer …

« Un, deux, trois … » a commencé à compter la folie. La première à se cacher a été la Paresse, qui comme toujours s’est laissée tomber derrière la première pierre sur le chemin.

La Foi est monté au ciel et l’Envie s’est cachée derrière l’ombre du Triomphe, qui, avec son propre effort avait réussi à monter au sommet de l’arbre le plus haut.

La Générosité n’arrivait pas à se cacher, car chaque endroit qu’elle trouvait lui paraissait merveilleux pour chacun de ses amis. Le lac cristallin lui paraissait idéal pour la Beauté. La cime d’un arbre était parfaite pour la Timidité. Le vol d’un papillon était ce qu’il y avait de mieux pour la Sensualité. Une rafale de vent est quelque chose de magnifique pour la liberté. Donc, elle a fini par se cacher dans un rayon de soleil.

L’Égoïsme, cependant, a trouvé dès le début un très bon endroit, aéré et confortable, mais juste pour lui. Le Mensonge s’est caché dans le fond des océans (mensonge, en fait il s’est caché derrière l’arc en ciel); et la Passion et le Désir à l’intérieur d’un volcan. Quant à l‘Oubli … J’ai oublié où il se cachait … mais ça n’a pas d’importance.

Lorsque la folie comptait, l’Amour n’avait toujours pas trouvé d’endroit pour se cacher, puisque tout était occupé jusqu’à ce qu’il vit un rosier et décida de se cacher parmi les fleurs.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: En amour il y a toujours de la folie

Message  JaneDoe le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:45

Belle histoire
JaneDoe

JaneDoe
Membre

Revenir en haut Aller en bas