Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Un paquet de biscuits, un conte sur les préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Un paquet de biscuits, un conte sur les préjugés

Message  Jalna le Mer 7 Aoû 2019 - 12:05

Ce conte sur les préjugés nous raconte l'histoire d'une femme qui a éprouvé une grande souffrance et qui a laissé cette douleur s'emparer de son cœur pour toujours. Depuis ce moment-là, elle voit la réalité via un prisme déformé.

  Un paquet de biscuits, un conte sur les préjugés Paquet10

Ce conte sur les préjugés nous raconte l’histoire d’une femme plutôt âgée qui portait dans son cœur une certaine amertume. Elle se sentait seule et croyait que les autres étaient irrespectueux envers elle. La bonne femme ne faisait confiance à personne et fuyait le moindre contact. Paradoxalement, elle se plaignait de sa solitude.

Elle ne fut pas toujours ainsi. Plus jeune, elle tomba amoureuse et se maria avec un homme qu’elle aimait. Elle eut deux beaux enfants, une fille et un garçon. Elle était heureuse. Malheureusement, son mari mourut et, depuis ce moment-là, la bonne femme broyait du noir. Elle ne souriait plus et devint farouche, même avec ses propres enfants.

Le conte sur les préjugés nous dit que ses enfants, une fois majeurs, firent leur vie de leur côté. Ils avaient beau aimé leur mère, ils ne pouvaient plus tolérer ses exigences et ses critiques incessantes. Il est vrai qu’ils lui rendaient visite de temps en temps, mais tolérer le mauvais caractère de leur mère leur demandait beaucoup d’efforts.

« Nous ne pouvons pas obtenir assez en nous disputant, en jugeant avant l’heure et en nous énervant ; mais en étant juste, en cédant et en observant les autres d’un regard serein, nous obtenons plus que ce que nous attendons. »

-Proverbe japonais-

Une invitation inespérée

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136910
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum