Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128764 messages dans 50219 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Amazon fera payer la « taxe GAFA » à ses vendeurs français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Amazon fera payer la « taxe GAFA » à ses vendeurs français

Message  Invité le Mar 6 Aoû 2019 - 10:06

Le géant américain de la vente en ligne annonce une hausse de ses tarifs de 3 %. Amazon affirme ne pas être en mesure d’absorber le nouvel impôt décidé par le gouvernement français.

Moins de trois semaines après l’adoption définitive par la France de la « taxe GAFA » sur les grands groupes technologiques, le géant américain du commerce en ligne Amazon a décidé de la répercuter sur les tarifs appliqués aux vendeurs de sa plate-forme dans ce pays, devenant la première des entreprises visées à faire ce choix.

Sur sa page d’information à destination des vendeurs hexagonaux, Amazon détaille son nouveau barème de tarifs, qui entrera en vigueur le 1er octobre : il explique leur appliquer à tous une hausse de 3 %, correspondant au montant de la taxe sur son chiffre d’affaires prévue par la nouvelle loi.
Cela entraîne un renchérissement de sa commission allant de quelques dixièmes de points de pourcentage à près de 1,5 point, en fonction des produits proposés par les vendeurs. La commission prélevée par Amazon dépend, en effet, du type de produit vendu.


Cette mesure a été surnommée « taxe GAFA » car elle va toucher en premier lieu les géants américains du secteur regroupés sous cet acronyme : Google, Amazon, Facebook et Apple. Elle a d’ailleurs provoqué de vives réactions côté américain, le président Donald Trump menaçant notamment de taxer les vins français en représailles.





                                          Qu'en pensez-vous?
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum