La voisine vient me demander chaque fois des services (déplacement et argent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La voisine vient me demander chaque fois des services (déplacement et argent)

Message  django_vry le Lun 5 Aoû 2019 - 22:22

Bonjour,

Voilà j'ai intégré un foyer en mars dernier. Et le problème je suis un des seuls à être véhiculé.
Elle me demande de lui payer des factures via ma CB. Car elle est sous tutelle ou curatelle je ne sais pas trop.
Après de lui prêter de l'argent en liquide. Et quand je l'amène en ville, je demande 5 € de frais pour le véhicule et les risques que je prends.
Quand je lui dit "non" elle me demande "pourquoi" en gros des explications à ce non. "mais pourquoi tu peux pas ?" me dit-elle.
Elle ne cesse de venir toquer à tout moment (certes pas la nuit). Mais bon elle devient envahissante et je n'en peux plus.
J'aide mais je me dit "non" à moi quelque part.
Là tous les mercredi elle doit aller en ville. Et comme il va pleuvoir je sens qu'elle va me solliciter... Et je n'ai pas envie de les amener elle et son copain. Car il est grand et vis dans la même résidence.
Après elle est reglo heureusement, car elle finit par me les rendre au bout d'une semaine en général. Mais me les redemande derrière.

Une idée pour me sortir de ça. Car je cède je me dit la pauvre, marcher sous la chaleur, ou la pluie... Enfin il me semble, alors je dis "oui". Et puis je n'aime pas contredire ces gens. Je suis dans une situation complexe. J'aimerais comprendre ce qui la motive à venir si régulièrement me voir. Alors que tous les autres ne le font pas à part une autre du foyer. Personne ne vient m'embêter ils se débrouille. D'autant plus que le jeudi il y a la coordinatrice qui les amènent aux courses et faire leur démarches en ville. Mais elle ne veut pas, elle veut y aller avec moi le mercredi la plupart du temps.

Merci
Cordialement
django_vry

django_vry
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La voisine vient me demander chaque fois des services (déplacement et argent)

Message  ticania le Lun 5 Aoû 2019 - 23:42

Bonsoir
pas facile mais ta situation tu ne peux pas être là tout le temps il faut te présever et être forte déjà le fric très mauvaise habitude et très mauvaise idée! payer par CB c'est un peu osé! il faut éviter ou celà va devenir infernal.Il faut te protéger
J'ai connu quelqu'un comme celà et rapidement j'ai dit non, c'est plus possible et j'ai pris mes distances.

Tu n'as pas à te justifier c'est pas possible et elle pense ce qu'elle veut un point c'est tout. Il faut des limites

Ce qui la motive tu viens d'arriver et tu es sans doute la seule à faire celà les autres sont bien contents d'être débarassé de ce problème envahissant

Il faut t'arranger pour ne pas être disponible ce jour là

Bon courage

ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 3

Nouveau ( par default ) Re: La voisine vient me demander chaque fois des services (déplacement et argent)

Message  Opaline le Jeu 8 Aoû 2019 - 10:50

@django_vry a écrit:Elle me demande de lui payer des factures via ma CB. Car elle est sous tutelle ou curatelle je ne sais pas trop.
Après de lui prêter de l'argent en liquide. Et quand je l'amène en ville, je demande 5 € de frais pour le véhicule et les risques que je prends (...)

Houlà attention, si elle est sous curatelle ou tutelle tu n'as à te mêler ni de ses dépenses ni de son transport, ça pourrait te causer des ennuis si ça se savait !! Tu imagines s'il vous arrivait un accident lors de l'un de ces trajets en voiture ??? Je suppose que la coordinatrice n'est pas au courant de tout de que tu fais pour elle !?

Mon pauvre, tu vas droit vers les ennuis !!! Avec toi, le "ton bon coeur te perdra" prend tout son sens. calin

@django_vry a écrit:le jeudi il y a la coordinatrice qui les amène aux courses et faire leur démarches en ville. Mais elle ne veut pas, elle veut y aller avec moi

Tu devrais parler de ton problème à la coordinatrice puisque c'est son job de se charger des courses et des démarches en ville des résidents.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut