Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126314 messages dans 49672 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marseille: «Cette situation me révolte», les policiers s’alarment des enfants laissés sans surveillance à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Marseille: «Cette situation me révolte», les policiers s’alarment des enfants laissés sans surveillance à la plage

Message  Jalna le Sam 3 Aoû 2019 - 11:36

Marseille: «Cette situation me révolte», les policiers s’alarment des enfants laissés sans surveillance à la plage 960x6867

La petite fille a vomi plusieurs fois avant de reprendre connaissance. Les secouristes du poste de secours de Corbières, dans les quartiers Nord de Marseille, ont réussi à sauver in extremis une petite fille de 8 ans de la noyade, dimanche. « Je la voyais faire le bouchon, on pensait à un jeu au départ. Mais quand je me suis rapproché pour lui dire d’arrêter, ses copines ont crié "elle vomit". Elle ne respirait plus et je ne sentais pas son pouls, donc j’ai tout de suite appelé mon collègue », relate Noellie Maurel, pour qui c’est la première saison en tant que maître nageuse sauveteuse.

Le brigadier-chef Michael Pretre prévient les secours et se précipite pour la réanimer. « Je lui ai fait un massage cardiaque et elle a repris connaissance. Mais elle se rendormait immédiatement, avec beaucoup de mousse autour de la bouche. On l’a mise en position latérale de sécurité, avec de l’oxygène et elle a commencé à aller mieux. Une fois dans le camion du Samu, elle a revomi encore une fois et après elle a repris totalement conscience », raconte le brigadier-chef. Après une nuit d’hospitalisation, la miraculée a pu sortir en bonne santé.

Défaut de surveillance
Au moment de la noyade, la petite qui ne savait pas nager était avec ses amies, sans surveillance de la part d’adultes. « La mère avait confié sa fille à des jeunes âgées de 18 ans. Sauf qu’elles s’étaient réfugiées un peu plus loin à l’ombre et qu’elles ne les surveillaient pas du tout », regrette Michael Pretre.

" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"

Marseille: «Cette situation me révolte», les policiers s’alarment des enfants laissés sans surveillance à la plage Sig-bo14
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut