Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130372 messages dans 50535 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quand les relations se refroidissent : la distance émotionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Quand les relations se refroidissent : la distance émotionnelle

Message  Jalna le Ven 2 Aoû 2019 - 12:05

Qu'est-ce que la distance émotionnelle et quelles sont ses conséquences au sein du couple ?

Quand les relations se refroidissent : la distance émotionnelle Neige10

Quand les relations se refroidissent, nous voyons souvent émerger les comportements les plus répréhensibles. Il y a les personnes qui, après la distance émotionnelle, disparaissent physiquement. Elles s’en vont sans donner d’explication. Il y a aussi celles qui se servent de fausses excuses et qui refusent d’accepter le vide du lien, ce froid qui se met en place lorsqu’une relation de couple ou d’amitié touche à sa fin.

Les relations sont comme les os: elles se brisent. Cependant, la majorité de ces ruptures ou prises de distance n’ont pas toujours lieu de façon brusque. Elles ne se font pas du jour au lendemain. La majeure partie du temps, les fins sont annoncées par un éloignement subtil et progressif. Le manque de complicité, les regards qui ne se cherchent plus ou les rires qui n’éclatent plus en même temps en sont généralement les premiers indicateurs.

La distance émotionnelle fait toujours mal. Surtout si l’un des deux membres du couple croit encore à ce lien. Il faut malgré tout signaler que l’autre membre souffre aussi car il accumule une certaine sensation de culpabilité ou de remords. Quoi qu’il en soit, dans toutes ces situations, il y a une chose qui revient toujours: notre manque d’habileté pour gérer les fins.

Une résolution adéquate facilite toujours l’avancée vers cette nouvelle étape. Dans le cas contraire, et plus particulièrement si nous sommes obligé-e-s de faire face au ghosting (être abandonnés de façon brusque et sans explication), nous pouvons avoir plus de mal à surmonter cette expérience. Cependant, nous possédons tous les ressources adéquates pour affronter ce type d’expériences.

« Je me sens tellement isolé que je peux palper la distance entre moi et ma présence ».

-Fernando Pessoa-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut