Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126152 messages dans 49637 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Soupçons de financement libyen: Brice Hortefeux échappe à une mise en examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Soupçons de financement libyen: Brice Hortefeux échappe à une mise en examen

Message  Jalna le Ven 2 Aoû 2019 - 11:34

  Soupçons de financement libyen: Brice Hortefeux échappe à une mise en examen 640x4700

L’ex-ministre Brice Hortefeux, convoqué jeudi par les juges d’instruction chargés de l’enquête sur les accusations de financement par l’ex-régime libyen de Kadhafi de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, n’a pas été mis en examen, a annoncé son avocat.

Désormais député européen LR, Brice Hortefeux avait été convoqué par les juges d’instruction le 9 juillet mais son interrogatoire avait été suspendu et il a repris jeudi matin. A l’issue, il a été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté. « Les juges n’ont pas considéré qu’il y avait suffisamment d’indices pour le mettre en examen », a affirmé Me Jean-Yves Dupeux, ajoutant que son client était « très soulagé ».

Me Dupeux a précisé que l’homme politique n’avait pas répondu aux questions des juges mais qu’il avait fait deux longues déclarations pour s’expliquer sur le fond du dossier. Il a récemment déposé une requête aux fins de saisine de la Cour de Justice de la République (CJR), seule habilitée à juger des délits commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions, car il considère que ce dossier ne relève pas de la compétence des juges d’instruction.

Des accusations à vérifier
Depuis 2013, ces juges mènent de vastes investigations pour vérifier les accusations de financement libyen, formulées par l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine et d’anciens dignitaires du régime de Mouammar Kadhafi, qui n’ont cependant pas été matériellement étayées jusqu’ici.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135860
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum