Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1123129 messages dans 49005 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Est-il normal de s’ennuyer avec son partenaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Est-il normal de s’ennuyer avec son partenaire ?

Message  Jalna le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:41

L'ennui n'est pas un fléau, mais un état tout à fait normal dans certains moments de la vie. S'ennuyer avec son partenaire signifie seulement que le temps est venu d'introduire des nouveautés et des variations pour réactiver la relation.

  Est-il normal de s’ennuyer avec son partenaire ? Couple62

S’ennuyer avec son partenaire est aussi normal que de s’ennuyer du travail, de la famille, des engagements ou de toute autre réalité de la vie. Commençons par dire que l’ennui n’est pas un état aussi déplorable ou aussi négatif que beaucoup le croient. C’est sensiblement comme la grippe : personne n’est épargné de temps en temps.

On peut définir l’ennui comme un état dans lequel il y a un manque d’intérêt ou de motivation. S’ennuyer du couple, du travail, des amis, de tout ce qui est parfaitement normal dans certaines circonstances. C’est simplement une conséquence, et non un problème en soi. Tout comme la nuit permet de valoriser le jour, et vice versa, les périodes d’ennui permettent de valoriser la nouveauté d’une manière différente.

Réflexions sur l’ennui
L’ennui est le cousin germain de la dépression, mais pas son synonyme. Il s’agit d’un état qui génère de l’inconfort et qui conduit facilement à la tristesse. Parfois, il suscite des questions et des réflexions sur le véritable sens de la vie. Au bout d’un moment, cela pourrait conduire au désespoir.

Isaac Asimov a dit un jour que l’ennui deviendrait la grande maladie des temps modernes. Pourquoi du modernisme ? N’existait-il pas à d’autres époques ? Peut-être que ce qui a changé c’est la connotation de ce sentiment. C’est à notre époque qu’il a acquis un sens très négatif et c’est pour cette raison qu’il est à peine toléré.

Une personne s’ennui quand il n’y a pas de plaisir dans sa vie. Plus précisément : une autre version de la réalité. Il naît lorsque les activités ou la routine deviennent excessivement répétitives. Même quand il n’y a pas de buts ou d’objectifs ou quand ils perdent leur pouvoir d’attraction.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134961
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum