Déchets jetés par la fenêtre des voitures : "En moyenne, 25 tonnes ramassées tous les jours sur les autoroutes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Déchets jetés par la fenêtre des voitures : "En moyenne, 25 tonnes ramassées tous les jours sur les autoroutes"

Message  Jalna le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:31

  Déchets jetés par la fenêtre des voitures : "En moyenne, 25 tonnes ramassées tous les jours sur les autoroutes" 19802410

Plus d'un tiers des automobilistes interrogés pour un sondage mené par Vinci Autoroute reconnaissent jeter des déchets par la fenêtre de de leur voiture. "On estime à vingt-cinq tonnes la quantité de déchets ramassés par jour en France", a confirmé jeudi 1er août sur franceinfo Bernadette Moreau, déléguée générale de la Fondation Vinci Autoroute, qui déplore que de plus en plus de gens jettent leurs ordures par les vitres.

franceinfo : Selon une étude publiée ce matin par votre service, 37% des personnes interrogées reconnaissent jeter des déchets par la fenêtre de de leur voiture. S'agit-il d'un chiffre en augmentation ?

Bernadette Moreau : Effectivement, on constate une augmentation de ces incivilités qui ont des conséquences importantes, notamment en termes d'environnement car cela peut générer des pollutions des eaux, des sols. Des incendies également, notamment pendant cette période de sécheresse et de canicule. Cela a aussi un impact en matière de sécurité car cela peut entraîner des accidents. Autre élément qui nous tient à coeur : la sécurité des personnels qui interviennent sur les autoroutes et les routes en général pour ramasser tous ces déchets car il ne faut pas les laisser.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135900
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum