Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125020 messages dans 50869 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Dix stratégies pour enseigner l’intelligence émotionnelle à nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Dix stratégies pour enseigner l’intelligence émotionnelle à nos enfants

Message  Jalna le Mer 31 Juil 2019 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les émotions habillent chacun des aspects de notre vie et de notre quotidien. Savoir les maîtriser, les gérer et les utiliser avec habileté nous permettra sans aucun doute d’affronter la vie de tous les jours de façon beaucoup plus efficace.

Les émotions, les pensées et les actions sont les trois piliers qui définissent chaque instant que nous vivons.

C’est pourquoi, il est important d’approfondir nos connaissances dans ce domaine pour être capables d’affronter certaines situations et avancer dans la société sans encombre.

Ne pensez-vous donc pas qu’il est indispensable que même les plus petits apprennent à gérer leur intelligence émotionnelle ?

Nous pensons, par exemple, à ces enfants qui n’ont pas les capacités nécessaires pour accepter la frustration ou pour obéir, qui ne respectent pas leurs égaux, et qui seront condamnés à vivre dans une réalité dominée par l’absence de bonheur, car ils seront incapables de comprendre les personnes qui les entourent.

La connaissance, la compréhension, et la maîtrise des émotions sont des conditions de base pour que nos enfants s’en sortent dans la société.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’introduire auprès de vos enfants ces principes relatifs à l’intelligence émotionnelle.

1. Contrôler sa colère
Jusqu’à 18 mois, les enfants ont grandement besoin de l’amour et de l’attention de leurs parents, car cela leur apporte la sécurité nécessaire pour s’adapter à leur environnement, explorer et dominer leurs peurs.

Toutefois, nous ne devons pas oublier qu’à partir de 6 mois, ils vont commencer à exprimer des sentiments comme la colère, d’où l’importance de savoir canaliser leurs réactions et corriger leurs mauvaises actions.

Certains bébés donnent des coups de pieds à leurs parents ou à leurs frères et sœurs, d’autres crient lorsqu’on leur refuse quelque chose. Ces comportements peuvent faire rire les parents, mais il faut absolument imposer des limites dès la naissance.

N’oubliez pas que les enfants comprennent davantage qu’on ne le croit, d’où la nécessité de leur parler continuellement pour les raisonner et contrôler ces petites crises de colère.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137414
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum