Statistiques
Nous avons 3130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gerko

Nos membres ont posté un total de 1128383 messages dans 50133 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Prime à la conversion, électricité, gaz… Ce qui change au 1er août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Prime à la conversion, électricité, gaz… Ce qui change au 1er août

Message  Jalna le Mer 31 Juil 2019 - 12:06

  Prime à la conversion, électricité, gaz… Ce qui change au 1er août Kfa7k310

Coup de rabot sur la prime à la conversion, hausse des tarifs de l'électricité, baisse des prix du gaz et versement de l'allocation de rentrée scolaire sont les principaux changements qui vont intervenir à partir du 1er août.

La prime à la conversion revue à la baisse. Victime de son succès, la prime à la conversion offerte aux ménages les plus modestes pour le remplacement d'un véhicule polluant fait peser une lourde charge sur les finances publiques.

Avec plus de 220 000 dossiers déposés à la fin juin, le coût de cette mesure pourrait atteindre 900 millions d'euros pour l'État, bien plus qu'initialement budgété (596 millions). Face à cette situation et sans véritable concertation avec les professionnels de l'automobile, le gouvernement a décidé de revoir sérieusement à la baisse les modalités d'attribution.

Désormais la prime va concerner les véhicules dont les émissions sont inférieures à 117 g de CO2/km, contre 122 g jusqu'à présent et exclut dans la pratique tous les véhicules diesel d'occasion. Les véhicules qui roulent au superéthanol E85 d'origine vont, eux, être avantagés. De fait, ils vont bénéficier d'un abattement de 40 % sur leurs émissions de CO2. Un joli cadeau pour Ford qui vient juste de commercialiser son SUV Kuga Flexifuel.

Autre nouveauté : les véhicules dont le coût d'acquisition est supérieur à 60 000 euros toutes taxes comprises (bonus écologique compris) et incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, ne seront plus éligibles à cette prime.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136386
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum