Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130173 messages dans 50504 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Narcissisme dans le couple, que pouvons-nous faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Narcissisme dans le couple, que pouvons-nous faire ?

Message  Jalna le Mar 30 Juil 2019 - 14:40

Le narcissisme dans le couple provient de cette personne qui nous a d'abord éblouis par ses attentions et son caractère captivant. Plus tard, son visage authentique apparaît, ainsi que tous ses subterfuges qui fomentent la tromperie, la manipulation et le sabotage émotionnel.

  Narcissisme dans le couple, que pouvons-nous faire ? Femme102

Lorsque le narcissisme apparaît dans le couple, l’angoisse devient évidente et la peur apparaît. Parce qu’au-delà de ce que l’on peut penser, les hommes et les femmes narcissiques tombent aussi amoureux. A la différence que leur mécanisme d’amour génère « une corde » qui se noue autour de nous. Chaque jour, elle se resserre de plus en plus et à chaque instant nous perdons plus de droits et de volontés. Nous pouvons même finir par perdre notre propre voix.

Vous avez certainement déjà entendu des personnes affirmer qu’elles sont des « aimants à narcissiques ». Pourquoi cela se produit-il ? Pourquoi sommes-nous aveugles au point de ne pas détecter ce genre de personnalité ? Selon certaines théories, ce sont en moyenne les personnes les plus sensibles et les plus empathiques qui se sentent captivées par ce type de personnalité.

Il y a peut-être une sorte de rétroaction, où l’un nourrit les besoins de l’autre. Cependant, il faut dire qu’il n’y a pas de données concluantes à ce sujet. En réalité, nous pouvons tous être attirés par ce profil, quels que soient notre façon d’être, notre âge ou notre statut social. La raison en est que les narcissiques sont généralement très magnétiques au début de la relation.

Ainsi, il est commun qu’ils présentent des caractéristiques telles que la gentillesse, la vivacité, un grand sens de l’humour, l’ingéniosité, la sécurité personnelle et cette extroversion étincelante qui ne passe jamais inaperçue. Pour autant, sous cette patine éblouissante se trouve sans aucun doute leur vraie peau. Elle se caractérise essentiellement par l’impossibilité de créer un lien émotionnellement positif avec quelqu’un.

« L’égoïsme ne consiste pas à vivre comme on en a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre. »

-Oscar Wilde-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136773
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum