Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124089 messages dans 49325 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avoir un/une compagnon/compagne qui nous complète, cela ne nous construit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Avoir un/une compagnon/compagne qui nous complète, cela ne nous construit pas

Message  Jalna le Lun 29 Juil 2019 - 11:53

Avoir un/une compagnon/compagne qui nous complète, cela ne nous construit pas Pareja19

Depuis qu’Aristote a dit que l’amour, c’est une seule âme habitant deux corps, il semble que la concept du couple se soit adapté à cette philosophie.

Cependant, ce dont on se souvient généralement, c’est qu’Aristote a aussi dit que « L’homme le plus puissant est celui qui est maître de lui-même ».

Certes, ces deux citations sont sorties de leur contexte, et certes, on ne sait pas vraiment ce qu’Aristote a pu vouloir dire par là, mais pourtant, elles nous permettent d’introduire le thème de cet article :

L’amour en couple peut être très enrichissant, mais il est aussi utile de savoir qu’il n’est pas nécessaire.

Un compagnon/une compagne n’est pas nécessaire, mais peut nous rendre meilleur
Imaginez : vous devez vous rendre à un événement très important, et on vous demande de vous habiller d’une façon bien précise pour l’occasion.

Vous vous demandez pour quels accessoires vous pourrez opter pour agrémenter cette tenue imposée.

« Moi, je ne veux pas que tu aies besoin de moi, je veux que tu comptes sur moi jusqu’à l’infini et que ta maison et la mienne soient profondément unies. »

-Elvira Sastre-

Vous avez trouvé vos accessoires, et ces derniers mettent en valeur votre tenue.

Il en va de même pour les relations que l’on entretient avec les autres, et même mieux encore, puisque dans ce cas-là, ce qui sera mis en valeur, ce ne sera pas la tenue mais ce qui se cache derrière les vêtements.

Les accessoires (un compagnon ou une compagne) ne sont pas nécessaires, mais si on décide d’en avoir, alors ils nous apporteront d’autres particularités qui n’existeraient pas sans eux.

Ils sont un plus : un couple, c’est un supplément d’expériences, de soutien et de leçons à partager qui peut nous rendre meilleur, car on apprendra toujours des choses, même quand la situation ne nous sera pas forcément favorable.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut