Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130825 messages dans 50636 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment se défendre selon les philosophies orientales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Comment se défendre selon les philosophies orientales

Message  Jalna le Sam 27 Juil 2019 - 11:45

Dans les arts martiaux, on apprend à lutter magistralement, non pas pour savoir comment attaquer, mais pour savoir comment se défendre. Dans ces disciplines, le meilleur combat est celui qui n'a pas lieu, celui qui ne cause de destruction ni chez soi, ni chez les autres.

  Comment se défendre selon les philosophies orientales Homme-27

La vie exige d’apprendre à savoir se défendre. Aussi pacifique que vous soyez, vous serez tôt ou tard exposé à une situation conflictuelle. L’autre peut vouloir s’imposer, limiter vos actions, ou vous offenser, ce qui doit vous pousser à réagir.

Lorsque l’on est victime d’une agression ou d’une insulte, on a généralement recours à la contre-attaque. Si quelqu’un vous crie dessus, vous en faites de même. Si l’on vous attaque physiquement, vous répondez également physiquement. Pour nous, c’est la réaction évidente. En fait, en Occident, il n’existe pas de norme pour apprendre à se défendre différemment.

Les philosophies orientales ont énormément développé leur vision de la guerre, du combat et du conflit. Les arts martiaux sont un exemple de cette réflexion. Ils abordent la défense de manière centrale. Si vous souhaitez apprendre à vous défendre en suivant les principes des arts martiaux, prenez note des points suivants.

La philosophie se cachant derrière la défense
Les arts martiaux évitent la confrontation dans la mesure du possible. C’est leur principale stratégie, aussi bien d’attaque que de défense. Toutes les tactiques sont orientées vers le désir de neutraliser l’adversaire ou de le persuader de ne pas entrer dans le combat.

Tout ce qui est réalisé pour se défendre doit respecter les principes suivants : il ne faut pas détruire, blesser ou humilier l’adversaire. Si l’on agit autrement, cela signifie que nous alimentons notre soif de violence. Mais on souhaite le contraire : préserver l’harmonie.

Les orientaux savent que le coût d’un conflit est très élevé. Lorsque l’harmonie est rompue, il convient de trouver un chemin pour la rétablir. Il ne faut en aucun cas tenter d’intensifier ou d’envenimer les contradictions.

Ceci est le premier principe à garder en tête pour savoir comment se défendre.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136905
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum