Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124099 messages dans 50716 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les clés pour enseigner aux enfants à penser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les clés pour enseigner aux enfants à penser

Message  Jalna le Sam 27 Juil 2019 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques jours, est sorti dans les médias un article controversé, dans lequel on affirmait que près de 90% de la population mondiale ne savait pas penser.

Une telle affirmation vient de la main du médecin et philosophe Robert Swatz. Ceux qui connaissent un peu son travail et les centres éducatifs qu’il gère dans diverses parties du monde, doivent savoir qu’il prétend encourager les parents concernés à inscrire leurs enfants dans ces écoles d’apprentissage.

Le célèbre philosophe cherche également à mettre en évidence certaines données qui impliquent une polémique.

La grande majorité des personnes abordent les choses d’une manière très objective et rationnelle, et nous avons perdu la flexibilité et la capacité de penser de manière plus critique et plus créative.

Il est possible qu’en raison de cette approche de pensée plus « verticale que latérale », c’est à-dire cette manière de raisonner plus linéaire, classique et rigide, nous perdions cette spontanéité qui nous permettrait, par exemple, de mieux gérer le stress du quotidien, ou ces problèmes si habituels.



Une pensée qui sait parler des émotions, qui les identifie, qui les comprend, et qui à son tour donne une priorité à la curiosité, à la pensée critique et à l’ouverture de tout ce qui l’entoure. Il s’agit d’une pensée plus libre, capable de nous offrir un plus grand bonheur.



Il y a peu de temps, nous vous avions parlé de la pédagogie de Maria Montessori. Sans auncun doute, nous pourrions utiliser beaucoup de ses bases pour encourager chez les enfants une pensée plus libre et plus créative.

Cependant, comme l’école est importante dans l’éducation de nos enfants, le rôle des mères, des pères, et des grands-parents l’est aussi.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137253
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum