Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Vendée: Un skatepark géant à La Faute-sur-mer pour tourner la page Xynthia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vendée: Un skatepark géant à La Faute-sur-mer pour tourner la page Xynthia

Message  Jalna le Sam 27 Juil 2019 - 11:08

  Vendée: Un skatepark géant à La Faute-sur-mer pour tourner la page Xynthia 640x4687

Près de dix ans après le passage de la tempête Xynthia, qui a endeuillé La Faute-sur-mer (29 morts), la commune vendéenne espère s’offrir une « nouvelle image » avec un projet de loisirs un peu inattendu. La station balnéaire va en effet aménager un skatepark et pas n’importe lequel : 3.200 m2, soit le plus grand de France devant celui de Marignane, près de Marseille.

L’équipement, non couvert et d’accès gratuit, sera réalisé dans une zone de 9h neutralisée après Xynthia, à l’emplacement de l’ancien camping municipal inondé. Les travaux viennent de débuter. L’ouverture est espérée en novembre.

« On cherchait une activité qui augmente l’attractivité de la commune, explique Patrick Jouin, maire de La Faute-sur-mer. Nos plages sont déjà attractives pour les familles et les personnes âgées. On souhaite désormais faire venir davantage les adolescents et jeunes adultes. Ce skatepark va attirer des amateurs de glisse de cette catégorie d’âge. Il va contribuer à modifier notre image. »

Pour les scolaires et pour les pros
Le skatepark de La Faute-sur-mer a été pensé de manière à offrir un parcours de glisse « ininterrompu ». Il sera notamment constitué de trois bowls : un pour les débutants, un pour les pratiquants réguliers, et un « très raide » comme on en trouve « peu en Europe » qui sera accessible uniquement aux très bons riders et aux pros.

« On veut que ce soit adapté aux jeunes du village qui ont envie de s’éclater, adapté aux touristes qui sont là pour la saison et adapté aussi aux plus grands talents », justifie Laurent Huger, premier adjoint au maire de La Faute-sur-mer. L’équipement, « ambitieux et original » a été conçu par la société Constructo avec des spécialistes de la glisse.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135797
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vendée: Un skatepark géant à La Faute-sur-mer pour tourner la page Xynthia

Message  tounens le Sam 27 Juil 2019 - 11:25

J'ai laissé un mot sur le compte Facebook d'un des promoteurs du projet. Il est bien évident que bousiller tes terres agricoles, éventuelles promesses de travail et de redressement de notre économie, est préférable que de ne pas construire cet agencement de distractions !!! Remarquez, il faut bien occupe rune partie de cette jeunesse qui ne semble pas être enclin à l'effort !

Où va-t-on ?
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 7073
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 59
Localisation : Basse-Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum