Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125112 messages dans 50892 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment apprendre aux enfants à apprécier ce qu’ils ont ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Comment apprendre aux enfants à apprécier ce qu’ils ont ?

Message  Jalna le Jeu 25 Juil 2019 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Si l’un de vos désirs ne vous satisfait pas,
alors c’est une de vos possessions qui le fera »

Souvent, les parents qui ont connu une enfance difficile font tout pour qu’il n’arrive pas la même chose à leurs enfants.

Ils font donc l’erreur de leur faire trop de cadeaux « pour qu’ils ne manquent de rien », alors que la meilleure chose à faire consiste à leur faire prendre conscience de la valeur des choses matérielles, et de celle de nos possessions comparée à celle de nos désirs.

Certains parents passent devant une vitrine, entrent dans le magasin, achètent un magnifique jouet, et le ramènent à la maison pleins d’illusions pour que finalement, leur enfant n’accorde pas la moindre importance à ce cadeau.

Il continue à faire ce qu’il était en train de faire comme si de rien n’était, ce qui se résume souvent à l’utilisation de son téléphone portable, de sa tablette, ou de son ordinateur.

Dans un premier temps, cela peut désillusionner les parents, voire même les pousser à être envahis par la tristesse, car ils ont travaillé dur pour pouvoir acheter ce jouet, que finalement leur enfant n’a pas su apprécier.

C’est donc aux parents, en tant qu’adultes, de lui apprendre à se rendre compte des sacrifices que cela implique, ainsi qu’à lui faire apprécier ce qu’on lui offre.

Cela ne veut pas dire pour autant que les enfants devraient travailler dès leur plus jeune âge, mais plutôt que l’on se doit de leur montrer que dans la vie, « rien ne tombe du ciel à part la pluie », et que pour obtenir ce qu’ils veulent, ils vont devoir réaliser un effort.

De tels propos peuvent paraître forts aux yeux d’un enfant de l’âge d’un écolier, mais pour autant, on lui rendra grandement service si on parvient à lui faire intérioriser ces quelques principes.

La plupart du temps, les parents ne se rendent pas compte que leurs enfants ignorent la difficulté qu’a pu représenter le fait de gagner l’argent nécessaire pour l’achat de ces cadeaux, etc.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137436
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum