DIY : masques visage faits maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) DIY : masques visage faits maison

Message  Jalna le Mar 23 Juil 2019 - 14:23

DIY : masques visage faits maison C60c1c10

Parce qu’en matière de beauté de plus en plus de personnes souhaitent savoir ce qui se trouve dans leurs produits, elles peuvent avoir envie à un moment de les fabriquer afin de maîtriser la composition et ainsi préserver leur santé. Voici quelques idées faciles, économiques et écologiques grâce à ces DIY de masques visages faits maison.

Et surtout c’est plus facile de passer à l’action quand tout se trouve à portée de main !

A travers cet article, vous découvrirez les meilleures recettes de masques visage faits maison. Bien évidemment la liste ne peut être exhaustive. C’est pourquoi vous trouverez des recettes pour les problèmes rencontrés le plus fréquemment. Selon vos préférences, problématiques ou ce qui se trouve dans votre placard, vous trouverez forcément votre bonheur !

Les produits alimentaires

L’avocat : un allié pour la peau

L’avocat a des vertus anti impureté, il a également un fort pouvoir hydratant et apporte de la lumière à votre peau.

Si vous mélangez un avocat avec deux cuillères à soupe de jus de citron, il devient un masque parfait pour les peaux grasses ou mixtes (freine l’excès de sébum et l’apparition d’impuretés : boutons, points noirs…). Associez les deux ingrédients ensemble et laissez-les au moins 15 minutes au contact de la peau. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Si vous souhaitez agir sur vos imperfections, vous pouvez aussi le mélanger avec du yaourt (deux cuillères à soupe).

Si vous le mélangez avec du miel (un avocat pour deux cuillères à soupe de miel) vous obtenez un excellent masque antivieillissement et hydratant. Il suffit de laisser poser la pâte 20 minutes sur votre visage et de rincer ensuite à l’eau tiède.

Si vous l’associez avec deux cuillères à café d’huile d’olive il devient un excellent masque hydratant en cas de grosse sécheresse de la peau. Laissez agir 15 minutes la pâte sur votre visage.

Le concombre : un ingrédient clé pour vos masques visage faits maison

On a toutes en mémoire, les incontournables rondelles posées à même la peau qui permettent de la raffermir de façon express (sans parler de leur pouvoir astringent). Mais il y a encore mieux.
Pour commencer il a aussi des vertus nourrissantes, régénérantes et c’est l’allié des peaux ternies.

De plus comme il est composé essentiellement d’eau, il élimine toxines et impuretés et apaise les rougeurs.

Si vous souhaitez obtenir un excellent masque contre l’acné, mixez un demi-concombre à un demi-yaourt nature ferme. Laissez poser ce soin 10 à 15 minutes en évitant le contour des yeux et rincez à l’eau tiède. Ce masque fonctionne aussi sur les peaux ternes.

Pour resserrer les pores du visage, mixez un concombre avec du lait en poudre et un blanc d’œuf. Appliquez la préparation sur le visage et le cou et laissez agir 30 minutes.

Le café : le peeling parfait

Il peut servir d’excellent gommage pour le visage (mélanger-le avec un peu d’huile d’olive afin de ne pas brusquer les peaux sensibles) mais pas que, c’est un excellent ingrédient pour déloger les impuretés.
Pour cela, mélangez autant de marc de café que de lait et de citron. Laissez poser 20 minutes sur le visage et rincez abondamment.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: DIY : masques visage faits maison

Message  Kelly le Ven 26 Juil 2019 - 9:30

Bonjour,
Pour ma part, je fais régulièrement des masques à base de miel, de yaourt et de safran. Cette préparation donne un teint rayonnant et hydrate la peau. Je fais ce soin au moins une fois par semaine. Cela m’a aussi aidé contre mon problème d’acné. J’utilise aussi régulièrement de l’huile pour hydrater ma peau.
Kelly

Kelly
Membre

• 3

Message  KenzaB le Sam 19 Oct 2019 - 17:04

Les masques faits maison sont très efficaces et ne coûtent pas cher. Personnellement, j’ai une peau très grasse. Depuis quelque temps, je concocte une petite recette avec de l’argile blanche de kaolin, l’aloe vera, et l’huile essentielle de géranium. Après avoir appliqué ce masque, ma peau est toute propre et agréable.
KenzaB

KenzaB
Membre

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut