Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent" : Sibeth Ndiaye répond au tweet raciste de Nadine Morano

Nouveau ( par default ) "Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent" : Sibeth Ndiaye répond au tweet raciste de Nadine Morano

Message  Jalna le Lun 22 Juil 2019 - 11:50

"Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent" : Sibeth Ndiaye répond au tweet raciste de Nadine Morano 19744610

"Je crois qu'il faut essayer d'élever un petit peu le débat." La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a répondu, lundi 22 juillet, au tweet raciste de Nadine Morano. Invitée de BFMTV, elle a appelé à "ne pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent". "Ca fait longtemps que ce genre de propos" de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui sont "de toute évidence" racistes, "ne me touchent plus" personnellement, a précisé Sibeth Ndiaye.

Dans un tweet publié vendredi, Nadine Morano s'en est prise aux "inepties débitées souvent en tenue de cirque" de Sibeth Ndiaye, qualifiée de "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française". L'eurodéputée LR en avait conclu que la porte-parole du gouvernement était "indigne de cette fonction gouvernementale en France". Ce message était une réaction à une déclaration de Sibeth Ndiaye sur CNews, mardi, qui expliquait, à propos de l'affaire Rugy, avoir "conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours. Bien souvent c’est plutôt des kebabs".

" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"
  "Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent" : Sibeth Ndiaye répond au tweet raciste de Nadine Morano Bon-bo11
Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent" : Sibeth Ndiaye répond au tweet raciste de Nadine Morano

Message  tounens le Mar 23 Juil 2019 - 10:40

Elle est très bien à sa place, cette dame. Elle est aux couleurs LREM : la Médiocrité.
tounens
tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Nouveau ( par default ) Re: "Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent" : Sibeth Ndiaye répond au tweet raciste de Nadine Morano

Message  Invité le Mar 23 Juil 2019 - 10:54

C'est de la xénophobie, elle est à la ramasse cette femme, elle devrait être déchue de ses fonctions.
Anonymous
Invité
Invité

Message  JaneDoe le Mar 23 Juil 2019 - 11:58

Je ne sais pas si c'est de la xénophobie.
Ce que j'en pense c'est que la remarque de Sibeth Ndiaye était de toutes façon décalée. Elle se justifie en disant qu' elle a fait ses études en France et que les kebabs, macdo et jambon/beurre etaient le quotidien des étudiants, ce en quoi elle a raison (attention, rêvez pas, elle a rajouté macdo et jambon/beurre à dessein pour éviter un nouveau couac... ces gens-là ont des communicants qui leur soufflent leurs mots surtout quand il s'agit de rattraper une gaffe). Mais ça n'est le quotidien que d'une minorité de la population : les étudiants en ville. Le reste de ses concitoyens ne se nourrit pas de ça. Non pas que ce soit plus glorieux comme repas, mais ça n'est pas ça. Elle a élargi à l'ensemble d'un pays les habitudes de son microcosme d'étudiants ce qui est une erreur selon moi.
Ensuite, concernant ses tenues, je suis peut-être vieille école, mais je ne trouve pas qu' elles soient adaptées à ses fonctions.
En ce qui me concerne, ma tenue est toujours réfléchie en fonction de mon planning. Lorsqu'il s'agit de mes activités professionnelles, il s'agit à la fois de respect d'autrui, mais aussi du fait que je représente auprès de mes interlocuteurs la structure pour laquelle je travaille et que je ne conçoit pas que l'image de cette structure soit entachée par une allure inadaptée de ma part. Par effet domino ça nuirait aussi à mes collègues qui se retrouveraient indirectement avec une image de jean-foutre à cause de moi.
Et ça ramène à l'image d'ensemble de tous les politiques de quelque bord qu' ils soient. Une image très dégradée qui fait que les électeurs se détournent des urnes. Ce non-événement n'en est qu' un parmi d'autres qui ne sera sûrement pas de nature à remotiver l'électorat.....
JaneDoe
JaneDoe
Membre

Message  JaneDoe le Mar 23 Juil 2019 - 12:05

Barbamama a écrit:C'est de la xénophobie, elle est à la ramasse cette femme, elle devrait être déchue de ses fonctions.

Quoi qu'on en pense, Nadine Morano occupe ses fonctions actuelles parce qu' elle a été élue.
Pas Sibeth Ndiaye qui occupe son poste actuel parce qu' elle est une fidèle du président de la république.
Ça pose une question de légitimité.
Bon, j'ai pas la réponse....
JaneDoe
JaneDoe
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé