Parfois, ce n’est pas l’amour qui prend fin, mais la patience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Parfois, ce n’est pas l’amour qui prend fin, mais la patience

Message  Jalna le Sam 20 Juil 2019 - 11:43

Parfois, ce n’est pas l’amour qui prend fin, mais la patience A-vece10

Parfois, ce n’est pas l’amour qui prend fin, mais la patience, celle qui pour certains est sainte, car elle résiste contre vents et marrés et finit toujours par donner plus que ce qu’elle devrait.

Or, comment ne pas tout offrir à cette personne avec qui on a tissé un lien affectif et vital, voire même construit un projet de vie ?

La réalité finit toujours par nous ouvrir les yeux à un moment ou à un autre. Notre coeur ne peut pas effacer du jour au lendemain ce qu’il ressent, cependant, quand on perd patience, on commence déjà à ôter de nos yeux ce voile qui nous aveuglait.

Certains disent que la patience est une vertu, mais il est évident que cette dimension ne peut pas s’appliquer à tous les domaines, et elle ne peut être illimitée.

On ne peut pas passer une vie entière à être patient si nos droits s’en voient affectés. Nos besoins en tant qu’êtres humains nécessitent réciprocité, attention, affection et reconnaissance.

L’amour, lui, nécessite engagement, volonté et patience…mais jusqu’à un certain point.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Parfois, ce n’est pas l’amour qui prend fin, mais la patience

Message  Kelly le Mer 31 Juil 2019 - 9:24

Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis, car des fois même si on aime une personne, on peut être à bout de patience à cause de certaines petites choses. Pour ma part, je me rappelle que dans mon ancienne relation, il y avait plusieurs petits trucs que je n’aimais chez mon compagnon, au début je supportais tout, mais au bout de quelques mois, je ne pouvais plus le supporter.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Nouveau ( par default ) Re: Parfois, ce n’est pas l’amour qui prend fin, mais la patience

Message  GrandméchantWolf le Jeu 22 Aoû 2019 - 14:42

Je pense que tu as parfaitement raison ! Par ailleurs, je peux dire que l’amour et la patience vont de pair. Parfois, il est important d’attendre un peu pour la personne qu’on aime et à mon avis, c’est la meilleure façon de lui montrer qu’on tient à elle.  A+
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

GrandméchantWolf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut