Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126304 messages dans 49665 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Permis de conduire anticipé dès 17 ans: Comment le gouvernement tente d’alléger la note du papier rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Permis de conduire anticipé dès 17 ans: Comment le gouvernement tente d’alléger la note du papier rose

Message  Jalna le Sam 20 Juil 2019 - 11:24

  Permis de conduire anticipé dès 17 ans: Comment le gouvernement tente d’alléger la note du papier rose 640x4670

L’initiative ne sort pas tout à fait du chapeau, mais enfin le calendrier a de quoi surprendre : Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, a annoncé que dès lundi les candidats et candidates de 17 ans, en conduite accompagnée, pourront passer l’examen du le permis de conduire. Aujourd’hui, il faut attendre d’avoir 17 ans et demi pour qu’une auto-école vous présente. 20 Minutes tente de vous expliquer ce qui se cache derrière cette annonce nichée au cœur de l’été.

C’est quoi ?
On ne verra pas lundi des ados de 17 ans seuls au volant d’une voiture. Non, la mesure annoncée n’est en fait qu’une extension de la possibilité qu’ont déjà les jeunes de 17 ans et demi en conduite accompagnée. Ils peuvent effectivement passer l’examen de permis de conduire, mais si l’avis est favorable, ils ne pourront conduire seuls que le jour de leur majorité, à 18 ans.

Le gouvernement, par la voix de son chef, Edouard Philippe, avait déjà annoncé ses intentions ou en tout cas ses objectifs : « Faire en sorte que le prix moyen du permis de conduire diminue sensiblement, de l’ordre de 30 %. » En anticipant la possibilité de passer le permis, c’est bien le pari du gouvernement. En jouant d’ailleurs sur plusieurs aspects : sur le nombre de places mais aussi sur les modalités de la formation.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135895
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum