Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment bien punir ses enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Comment bien punir ses enfants ?

Message  Jalna le Ven 19 Juil 2019 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Il n’en fait qu’à sa tête ! » se plaint la mère de Sébastien, 5 ans. « Elle répond tout le temps ! » poursuit la mère d’Alice, 14 ans. « On a beau le gronder, il accumule les bêtises ! » ajoutent les parents de Paul, 9 ans… Et il y en aurait encore bien d’autres pour s’avouer démunis face aux désobéissances de leurs enfants.

« Il est dans la nature de l’enfant de vouloir déborder des limites imposées, explique le pédopsychiatre Daniel Marcelli. Désobéir est pour lui l’occasion d’aller à la découverte du monde qui l’entoure et de sa relation à ses parents ; il les pousse à bout, pour voir jusqu’où et à quoi tient leur lien. » De quoi rassurer les parents, sans pour autant résoudre leurs difficultés au quotidien. Par exemple, Georges, 47 ans, avoue avoir renoncé aux repas en famille : « Entendre ma fille de 4 ans hurler dès qu’on veut lui faire avaler autre chose que des pâtes, je ne le supporte plus ! »
La démission n’est certes pas la solution, mais comment s’y prendre ? « Nos parents, eux, savaient y faire, dit-il, mais nous, aujourd’hui… »

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Comment bien punir ses enfants ?

Message  Adriadu0 le Mer 24 Juil 2019 - 15:33

Excellent article… Je pense que c’est important d’éduquer la punition dès le plus jeune âge. Les enfants comprennent vite qu’il y a des limites. Bon, il y a aussi l’âge où ils se mettent à nous tester, voir à quel moment on craque ! De toute façon, il y a des règles dans la vie, partout, autant d’y faire ! Je me souviens par contre de me sentir coupable, il y a des jours ou j’ai vraiment dû m’accrocher et camper sur mes positions ! En plus, Monsieur a le cœur tendre et n’était pas de mon avis. Fort heureusement, aujourd’hui, et pour le moment, ils sont un peu plus « dociles » !
Adriadu0

Adriadu0
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 3

Message  GrandméchantWolf le Jeu 1 Aoû 2019 - 15:37

Coucou !
Je suis entièrement d’accord avec toi ! Par ailleurs, je pense qu’il est nécessaire de punir ses enfants et la meilleure façon de le faire c’est de les priver des choses qu’ils aiment ! Ma sœur est très sévère envers mes neveux et je lui donne raison, car ainsi ils réfléchiront à deux fois avant de faire une bêtise !
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 4

Message  Kelly le Mar 6 Aoû 2019 - 9:22

Bonjour,
J’ai bien aimé ton article, je pense que c’est important d’imposer des limites aux enfants et de les guider dans chacune de leurs actions dès leur jeune âge. Pour ma part, je me rappelle que ma mère ne me punissait pas, mais elle prenait beaucoup de temps pour me parler et m’expliquer les choses.
Kelly

Kelly
Membre

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut