Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122969 messages dans 48947 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


En plein cœur de la Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) En plein cœur de la Corse

Message  Jalna le Jeu 18 Juil 2019 - 13:40

  En plein cœur de la Corse 010

En plus de la carte postale “crique turquoise”, l’île de Beauté recèle bien d’autres atouts. Arrière-pays, villages perchés, cités historiques, retraites contemporaines : du nord au sud, une balade pavée d’occasions de succomber.



Sieste au patio, à l’ombre d’un olivier centenaire. Le souffle du libeccio porte les parfums du maquis et de la Méditerranée. La Corse vous tient ainsi en équilibre entre la douceur brute de sa nature et la beauté ravageuse de ses hameaux, comme ici, à Brando. À l’abri du soleil mais jamais du coup de foudre. Attendez-vous à être cueilli par un nid d’aigle sauvage, Nonza ; un hédoniste un brin mondain, Saint-Florent ; ou encore un bluffeur solitaire, le désert des Agriates, qui en réalité cache chênes verts et plages bordées d’émeraude. Déboussolé, vous naviguez à l’envi. Qui de la pieuse Balagne ou de Calvi la noctambule emportera vos nuits en demeures génoises ?

Plan B : larguer la Grande Bleue et prendre de la hauteur. Grimper jusqu’à Corte, sous les plus hauts sommets de l’île. Une nuit bucolique sous les châtaigniers, hypnotisé par le chant clair de la Restonica. Le lendemain matin, vous dégringolez les gorges, sympathisez avec les cochons sauvages (remerciements faits pour le figatellu, la coppa et le lonzu) avant de vous plonger dans une marmite naturelle creusée par la rivière.

Alors seulement, basculer à l’ouest, corps et âme. Sur un fil d’asphalte, rejoindre le golfe de Porto, classé patrimoine mondial par l’Unesco. Pour la première fois depuis longtemps, regarder sa montre afin d’être aux premières loges du couchant sur les calanques de Piana. La route ondule dans un défilé de roches écarlates tombant dans le bleu profond. Impression de passer dans le chas des aiguilles de granit. Attablé à Piana, autour d’une langouste, les regards croisent au loin, comme demain les kayaks dans la réserve de Scandola. Cap au sud et détour par la Grèce… à Cargèse, dont l’une des deux églises marque le passage au XIXe siècle d’une colonie d’immigrants du Péloponnèse ayant sans doute succombé à des couleurs et lumières familières.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134927
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: En plein cœur de la Corse

Message  Zibeline le Jeu 18 Juil 2019 - 16:45

Jy ai passé ma soirée,hier,en Corse...........
J'ai bien fait,le reportage était plein de vues et d'images somptueuses...........
Les criques,les plages avec hôtels,baigneurs,etc..le GR20...........Les biquettes filant vers les pâturages.........
De beaux villages isolés qui n'attirent pas les touristes...Les Yachts en rade..Coucher de soliel sur Porto et les calanques de Piana..sentiers de montagne ,ruisseaux qui dévalent,et des endroits chers,secrets,réserves aux initiés...Qui paient le prix pour être seuls au monde! Avec une fiesta à tout casser pour se réveiller......
Aller ensuite se coucher,c'est en rêver..........
Zibeline

Zibeline
Membre

Messages : 77
Date d'inscription : 08/07/2019
Localisation : Gd Est

Zibeline

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum