Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130399 messages dans 50547 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

S’éloigner pour prendre du recul, l’art de réfléchir à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) S’éloigner pour prendre du recul, l’art de réfléchir à distance

Message  Jalna le Jeu 18 Juil 2019 - 11:19

Prendre nos distances est un bon moyen de soulager notre anxiété et de prendre un contact plus authentique avec notre personne et nos besoins. Pour ce faire, il ne suffit pas de prendre un avion. En fait parfois, il ne suffit que d'une balade en solitaire pour calmer notre esprit et "y voir plus clair".

S’éloigner pour prendre du recul, l’art de réfléchir à distance Femme-99

Parfois, il vaut la peine de s’éloigner pour faire le point. En prenant nos distances avec ce qui nous entoure, nous pourrons prendre de meilleures décisions, éclaircir nos idées, nos désirs et nos émotions. Y parvenir n’est pas chose simple car la majorité d’entre nous sommes très attachés à la réalité immédiate qui est emplie de stimuli et de pression. Cependant, mener cet exercice peut être quelque chose de très bénéfique.

Il existe un fait très curieux. Les personnes sont très habiles pour prendre leurs distances et s’éloigner à chaque instant. Nous y parvenons grâce notre esprit hyperactif et vagabond. Nous faisons référence à notre esprit qui se perd dans son propre labyrinthe de préoccupation, de pensées ruminantes et de souvenirs. Ce type de processus mentaux ne nous aide pas. Ils sont inutiles et nous placent généralement en état de grand épuisement.

Dans son livre Focus, Daniel Goleman nous rappelait le besoin de travailler sur notre attention. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous pouvons y parvenir en appliquant une certaine distance. En fait, le cerveau est capable de lever l’ancre de la rumeur mentale inutile et immédiate pour se placer dans un espace silencieux dans lequel il sera possible de positionner le regard sur ce qui est important.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: S’éloigner pour prendre du recul, l’art de réfléchir à distance

Message  dany06 le Jeu 18 Juil 2019 - 13:13

Je confirme!
S'éloigner du quotidien, et surtout des personnes qui perturbent notre vie, aussi proches soient-elles, permet d'avoir une analyse objective de la situation, et peut être étonnant de révélations!

Se vider la tête et repartir avec une page blanche….
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Re: S’éloigner pour prendre du recul, l’art de réfléchir à distance

Message  GrandméchantWolf le Mer 31 Juil 2019 - 14:07

Coucou !
Je pense que s’éloigner pour réfléchir est la meilleure façon de prendre une bonne décision ! D’ailleurs, pour ma part, cela me permet de me retrouver et d’en savoir un peu plus sur moi-même ! Parfois, il m’est nécessaire de prendre un peu de distance pour être certain que je suis sur le bon chemin.
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut