Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122905 messages dans 48933 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une crise de jalousie, ce n’est pas de l’amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Une crise de jalousie, ce n’est pas de l’amour

Message  Jalna le Lun 15 Juil 2019 - 13:36

Une crise de jalousie, ce n’est pas de l’amour Coeur-13

Les crises de jalousie apparaissent en raison du manque d’assurance et du besoin de possession, de ces peurs qui ne nous rapprochent pas de l’amour mais qui au contraire nous éloignent de lui, détruisant ainsi son essence ; la liberté.

C’est pourquoi les crises de jalousie ne peuvent en aucun cas être une preuve d’amour, mais plutôt un noeud à défaire.

S’instaurent alors en nous un sentiment indicatif ainsi qu’une particularisation de la peur de la perte ; quand ces sentiments s’activent en nous, ils nous font prendre conscience d’un fait qui nécessite toute notre attention.

Dans ce cas, les crises de jalousie nous apprennent qu’il existe un danger, celui de perdre la tendresse et l’attention de l’être aimé en faveur de quelqu’un d’autre.

« On ne connaît l’amour qu’à partir du moment où les crises de jalousie, la possession et la domination prennent fin. Ce n’est pas parce qu’il y a de la possessivité qu’il y a de l’amour. »

-Krishnamurti-

Quand naît cette méfiance, généralement, on se sent abandonné, rejeté et exclu face à la présence d’une tierce personne.

Cette sensation fait mal et provoque un grand mal-être. Cela signifie que quelque chose ne tourne pas rond dans la relation, et qu’il faut remédier à ce problème.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une crise de jalousie, ce n’est pas de l’amour

Message  Invité le Lun 15 Juil 2019 - 18:54

Certains diront que c'est une preuve d amour, d autres diront que ce n en est pas. Personnellement, je pense que tout dépend de la cause, de l'intensité de la crise et de leurs récurrences.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  GrandméchantWolf le Mer 17 Juil 2019 - 6:23

Bonjour !

À mon avis, ça dépend de la situation et une crise de jalousie peut arriver à n’importe qui ! C’est tout à fait normal d’être un peu jaloux quand on aime une personne, car on a peur de la perdre. Moi-même je l’ai déjà été et ce n’est pas pour autant que je manque d’assurance !
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

GrandméchantWolf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut