Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130838 messages dans 50638 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
Montre GPS Garmin Fenix 5S Plus Silver avec bracelet noir
499 € 649.99 €
Voir le deal

Les séquelles de l’abus sexuel infantile chez les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les séquelles de l’abus sexuel infantile chez les hommes

Message  Jalna le Lun 15 Juil 2019 - 12:11

Bien que nous ayons tendance à penser que notre société est très avancée et que les clichés appartiennent au passé, certains sujets sont encore peu considérés. En ce qui concerne l'abus sexuel infantile chez les hommes, nous sommes encore aujourd'hui en train d'identifier la prévalence réelle du problème se cachant derrière le silence maintenu pendant des années.

   Les séquelles de l’abus sexuel infantile chez les hommes Homme-25

Dans l’histoire récente, l’abus sexuel infantile est l’une des horreurs étant étrangement le plus passée sous silence. Aussi bien les petits garçons que les petites filles peuvent être victimes de cette atrocité. En revanche, les données que nous avons à disposition méritent d’être étudiées et sont généralement surprenantes.

Une étude chiffrée réalisée en Australie estime qu’un garçon sur 11 et une fille sur 4 ont été victimes d’un quelconque type d’abus sexuel lorsqu’ils étaient encore mineurs. 97% des agresseurs sont des hommes mais certaines des victimes le sont aussi. Concrètement, on estime qu’environ 26% des victimes d’abus sexuels infantiles sont des hommes.

Des recherches similaires réalisées aux Etats-Unis présentent des chiffres très similaires. Ces résultats sont donc relativement préoccupants. Beaucoup des victimes d’abus sexuel infantile portent le fardeau de cette expérience tout au long de leur vie sans être capables de s’en débarrasser. De plus, le traumatisme affecte très souvent l’individu de manière déguisée. Le sujet se sent mal mais il est incapable de comprendre pourquoi.

Les femmes sortent progressivement et douloureusement de la culture du silence qui caractérise ce type d’abus. Les hommes victimes d’abus sexuel au cours leur enfance commencent également peu à peu à dénoncer ce qu’ils ont passé sous silence pendant tant de temps.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136905
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum