Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126312 messages dans 49672 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Grève aux urgences: Agnès Buzyn exfiltrée de l’hôpital de La Rochelle après une visite mouvementée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Grève aux urgences: Agnès Buzyn exfiltrée de l’hôpital de La Rochelle après une visite mouvementée

Message  Jalna le Sam 13 Juil 2019 - 11:36

  Grève aux urgences: Agnès Buzyn exfiltrée de l’hôpital de La Rochelle après une visite mouvementée 640x4653

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a été chahutée vendredi à La Rochelle, poursuivie dans les couloirs des urgences par des manifestants, lors d’une visite à l’hôpital Saint-Louis.

« Je suis venue ici parce qu’il y a beaucoup de personnel en grève, du personnel qui donne de la voix », a indiqué la ministre, accueillie devant l’entrée des urgences par un piquet de grève, et diverses banderoles clamant « Buzyn, stop au buzyness ! », « Urgences à l’agonie », ou « Pour être soignés, prenez la journée ! »

« Des moyens pour l’hôpital ! »
Les manifestants, environ 150, des grévistes du groupe hospitalier de La Rochelle-Rochefort, mais aussi du personnel d’aide médicale d’urgence de départements voisins, ont joué au chat et à la souris avec la police, la débordant en partie, pour suivre Agnès Buzyn dans les couloirs des urgences, en lui criant des slogans : « Des moyens pour l’hôpital ! », « L’hôpital n’est pas à vendre ! », « Hôpital en colère ». Au terme d’une visite de près de deux heures, la ministre a été exfiltrée par une sortie arrière de l’hôpital.

Auparavant, elle avait rappelé aux représentants des grévistes, et devant la presse, les mesures d’urgence annoncées en juin « pour aider (les services d’urgences) cet été à recruter du personnel », et les « primes de risque » dès juillet, ainsi qu’une « prime de coopération » avec les médecins pour infirmiers et infirmières « faisant gagner du temps d’attente aux urgences ».

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135900
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Grève aux urgences: Agnès Buzyn exfiltrée de l’hôpital de La Rochelle après une visite mouvementée

Message  tounens le Dim 14 Juil 2019 - 10:20

Ils n'ont pas de bol les ministres de Philippe-Macron ! C'est dire à quel point sont arrivés les français ! Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les dirigeants.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 7073
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 59
Localisation : Basse-Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum