Missiles français retrouvés en Libye : ils n’étaient «pas entre des mains libyennes»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Missiles français retrouvés en Libye : ils n’étaient «pas entre des mains libyennes»

Message  Jalna le Ven 12 Juil 2019 - 11:32

Invitée à s'exprimer sur Franceinfo au sujet des missiles français retrouvés dans un QG des forces du maréchal Khalifa Haftar, près de Tripoli, la ministre des Armées Florence Parly a déclaré que ces armes n'avaient pas été transférées depuis la France vers la Libye.

Ces missiles, dont la France a reconnu la propriété, n'étaient « pas entre des mains libyennes », a assuré la ministre ce vendredi, sans préciser pourquoi il était « faux » d'affirmer le contraire.

« Ils n'ont jamais été transférés à quiconque, ils n'avaient qu'un seul usage prévu, c'était de contribuer à la protection d'éléments français qui faisaient du renseignement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », a-t-elle précisé, faisant valoir qu'«il y a eu en Libye de nombreuses attaques de Daech (acronyme arabe du groupe État islamique), y compris de façon très récente. »

Des missiles « hors d'usage » pas détruits à temps
Selon la ministre, les missiles avaient été mis hors d'usage puis stockés « dans un endroit qui était destiné à permettre leur destruction », mais « pour des raisons qui tiennent aux événements qui se déroulent en Libye, ces missiles n'ont pas pu être détruits à temps », s'est-elle justifiée.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136386
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum