Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Malades imaginaires : 8,5 millions d'hypocondriaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Malades imaginaires : 8,5 millions d'hypocondriaques

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 19:09

La surmédiatisation des maladies, les scandales sanitaires et l’explosion des séries TV médicales forment un cocktail explosif, qui a une incidence sur le nombre d'hypocondriaques et sur le rapport qu'ils entretiennent avec leur corps.

L'hypocondrie tire son origine de douleurs sous les côtes droites, dans la zone appelée hypocondre droit, non palpable par les médecins car trop profonde. Elle a longtemps été isolée comme une pathologie à part entière et on parlait d'un "patient hypocondriaque" lorsque des “craintes liées à la santé et sans fondement reconnu médicalement” représentaient l'essentiel des plaintes du sujet”, explique le Dr Anne-Marie Lazartigues**, psychanalyste à Paris. L’appellation médicale fut abandonnée par le manuel de diagnostic psychiatrique en 2013, et remplacée par deux nouveaux concepts : le trouble anxieux lié à la maladie et le trouble des symptômes somatiques.

Êtes-vous sujets à l'hypocondrie? Smil

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Malades imaginaires : 8,5 millions d'hypocondriaques

Message  olivier le Jeu 11 Juil 2019 - 20:00

Pas vraiment pour moi mais pour mes proches, je regarde sur le net les symptômes et je tombe en général... sur des maladies graves... alors je zappe.
olivier

olivier
V.I.P.

Nouveau ( par default ) Re: Malades imaginaires : 8,5 millions d'hypocondriaques

Message  Invité le Lun 15 Juil 2019 - 10:17

Il faut cependant faire attention, sur le net tu as de tout et de rien, aussi, effectivement.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut