Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120721 messages dans 48522 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Automédication: « Mon médecin est très sollicité, inutile de le déranger pour de la bobologie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Automédication: « Mon médecin est très sollicité, inutile de le déranger pour de la bobologie »

Message  Dad le Jeu 11 Juil 2019 - 16:25

Automédication: « Mon médecin est très sollicité, inutile de le déranger pour de la bobologie » 640x410_illustration-medicaments

L’Agence du médicament demande d’ailleurs aux industriels d’afficher sur les boîtes de paracétamol comme Doliprane, Efferalgan et Fervex, un message pour éviter les surdosages. Nous avons demandé à nos internautes si eux aussi se soignent parfois par eux-mêmes, pour quels maux et pour quelles raisons, et s’ils sont conscients des risques.
Difficulté à prendre rendez-vous avec un médecin

« Je pars au travail à 7h et je rentre à 18h50, impossible de consulter un médecin sans poser un jour. Alors, quand ce n’est pas grave, j’ai recours à l’automédication », explique Elisa. « Chez nous, il faut 8 à 12 jours pour avoir rendez-vous avec notre généraliste. Il me fait les ordonnances adéquates et me donne des conseils pour gérer au mieux les urgences, donc l’automédication est bien utile », détaille Claude.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Automédication: « Mon médecin est très sollicité, inutile de le déranger pour de la bobologie »

Message  Zibeline le Jeu 11 Juil 2019 - 17:11

Il m'arrive de retrouver une boîte de médicaments,pq j'ai à nouveau des problèmes déja traités,mais ne sais plus très bien ni la posologie,ni les effets;donc je tape ce nom de médoc sur Google,et je sais tout ce qu'il y a à savoir...........
Sinon,ces consultations par ordi,ce sera possible de patient souffrant à domicile,à médecin à son cabinet?
Zibeline

Zibeline
Membre

Zibeline

Nouveau ( par default ) Re: Automédication: « Mon médecin est très sollicité, inutile de le déranger pour de la bobologie »

Message  olivier le Jeu 11 Juil 2019 - 18:53

Pour de la bobologie, c'est le système débrouille.
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Dad le Jeu 11 Juil 2019 - 19:14

Il m'est déjà arrivé de prendre des antibiotiques sans attendre l'ordonnance du médecin, parce qu'il ne pouvait pas me prendre tout de suite, mais je savais ce que je faisais .
Par contre, je n'ai pas l'habitude de prendre des médicaments si c'est inutile, ou sans savoir si je dois les prendre ou non .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  marcaurele le Jeu 11 Juil 2019 - 20:24

A part l' aspirine quand j' ai mal à la tête, je ne prends rien sans avoir consulté mon toubib
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut