Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Top historique, épisode de 1980

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre chanson préférée de 1980

Le Top historique, épisode de 1980 Voting1020%Le Top historique, épisode de 1980 Voting10 20% 
[ 2 ]
Le Top historique, épisode de 1980 Voting1030%Le Top historique, épisode de 1980 Voting10 30% 
[ 3 ]
Le Top historique, épisode de 1980 Voting1010%Le Top historique, épisode de 1980 Voting10 10% 
[ 1 ]
Le Top historique, épisode de 1980 Voting1030%Le Top historique, épisode de 1980 Voting10 30% 
[ 3 ]
Le Top historique, épisode de 1980 Voting1010%Le Top historique, épisode de 1980 Voting10 10% 
[ 1 ]

Total des votes : 10

Nouveau ( par default ) Le Top historique, épisode de 1980

Message  Invité le Mer 10 Juil 2019 - 23:59

Je vous propose un petit amusement musical qui pourrait devenir une sorte de jeu à répétition.
Le principe : établir petit à petit le top de l'histoire en faisant s'affronter 5 chansons d'une année particulière pour sélectionner celles qui plaisent le plus au fur et à mesure. Les chansons gagnantes s'affronteront à leur tour par la suite.

A travers ces petits sondages sur 5 choix seulement, cela permettra d'obtenir un résultat rapide, disons en 3 jours. J'essaierais de vous proposer une vidéo pour chaque titre sélectionné accompagné si possible de quelques anecdotes sur la chanson.

N'hésitez pas si vous connaissez d'autres anecdotes sur ces titres, où à partager les émotions où les souvenirs que cela vous inspire.

Allez, je vous propose de commencer par un voyage dans l'année 1980.
Indiquez votre chanson préférée parmi les 5 suivantes, les vidéos sont dans les prochains messages que je publierais aussi vite que possible :
AC/DC = Hell's bells
ABBA = The winner takes it all
THE BUGGLES = Video killed the radio star
THE BLUES BROTHERS = Everybody needs somebody to love
BARBRA STREISAND = Woman in love

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) AC/DC = Hell's bells

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 0:02

Premier titre de l'album "Back in black" qui signe le retour du groupe Australien après la mort du chanteur Bon Scott, la particularité de la chanson tient dans son intro où une cloche sonne lentement. Le son de cette cloche, censé évoquer l'entrée de l'enfer, est celui d'une réplique de la Demison bell du carillon du musée de la guerre de Loughborough.
Au départ, le groupe voulait enregistrer la véritable cloche, mais les nombreux pigeons logeant dans le carillon compliquaient trop la tâche, alors ils en firent une réplique de plus de 900 kg.

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) ABBA = The winner takes it all

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 0:04

Issu de l'album "Super trouper", ce titre raconte l'histoire d'un amour terminé et d'un divorce. Bien que Björn Ulvaeus, l'un des compositeurs, l'ait toujours nié, il semble bien que la chanson transmette le témoignage de son propre divorce en 1979 avec Agnetha Fältskog, qui est d'ailleurs la chanteuse leader du groupe.

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) THE BUGGLES = Video killed the radio star

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 0:07

Composée un an plus tôt pour l'album "The age of plastic", l'un de ses compositeurs, Bruce Wooley, en sorti sa propre version avant de fonder son propre groupe, sans succès.
La version des Buggles sera la seule à fonctionner pendant l'année 1980, marquant l'avènement de la musique synthpop qui symbolisera les années 80. A noter que le clavieriste en noir à la fin du video-clip n'est autre que le compositeur Hans Zimmer, qui participa au tournage.

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) THE BLUES BROTHERS = Everybody needs somebody to love

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 0:10

Enregistrée par Solomon Burke pour la première fois en 1964, c'est la reprise en 1980 de cette chanson pour le film "The Blues Brothers" qui restera dans les mémoires, l'interprétation en étant faite par le duo John Belushi & Dan Aykroyd étant particulièrement rythmée et agrémentée d'un jeu de scène de qualité.

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) BARBRA STREISAND = Woman in love

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 0:12

Composée par Barry et Robin Gibb, deux des frères formant le groupe des Bee Gees, cette chanson sera offerte à Barbra Streisand pour son album "Guilty".
La reprise française de Mireille Mathieu aura presque autant de succès que l'originale, qui dépassa les 2,5 millions d'exemplaires vendus.

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Re: Le Top historique, épisode de 1980

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 5:33

J ai voté pour les Blues brothers, sans hésitation même si d autres me plaisent ;pas d anecdotes particulières si ce n est que j aimais et j aime toujours danser sur cette chanson j aime l écouter.
Concernant le film, il y apparaît Spielberg et c est un des films de l'époque qui a obtenue le reccord de voitures accidentées, il me semble et si mes souvenirs sont encore bons.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2019 - 19:16

N'hésitez pas à faire votre choix, le vote n'est ouvert que 3 jours ! salu
Anonymous

Invité
Invité

Message  Dad le Jeu 11 Juil 2019 - 19:25

Choix qui n'est pas facile, mais après réflexion, j'ai fait mon choix . Smil

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Message  Zibeline le Jeu 11 Juil 2019 - 19:49

J'aimais beaucoup Barbra Streisand,donc je vote pour elle.........
Zibeline

Zibeline
Membre

Message  Dad le Jeu 11 Juil 2019 - 19:52

@Zibeline a écrit:J'aimais beaucoup Barbra Streisand,donc je vote pour elle.........

A une époque, j'avais entendu dire qu'elle faisait parti d'une des plus belle voix du monde .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut