Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1123129 messages dans 49005 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment gagner de l’autonomie dans vos relations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment gagner de l’autonomie dans vos relations ?

Message  Jalna le Mer 10 Juil 2019 - 12:16

Comment gagner de l’autonomie dans vos relations ? Couple58

Combattre la dépendance émotionnelle n’est pas facile, mais pas impossible non plus. Briser les chaînes qui nous lient à une autre personne, fixer des limites et rechercher nos propres activités et moments sont des stratégies qui nous aideront à atteindre l’autonomie.

Cependant, il est important de savoir que pendant les premiers mois d’une relation, il est normal de compter les minutes pour voir l’autre personne et de vouloir passer le plus de temps possible avec elle. Quelque chose qui disparaît lorsque la phase d’amour passionné commence à s’estomper pour donner naissance à un amour mature.

Le problème survient lorsque ce désir d’être avec l’autre devient une nécessité et que le fait d’être seul ou de faire quelque chose sans l’autre devient désagréable. Dans ce type de situation, la dépendance émotionnelle apparaît sur la scène. Et c’est là que nous commençons à cesser d’être nous-mêmes afin de satisfaire les désirs et les attentes d’une autre personne. Nous nous enchaînons à elle et à la relation pour finalement devenir invisibles… Que pouvons-nous faire pour la combattre ?

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment gagner de l’autonomie dans vos relations ?

Message  Kelly le Mer 17 Juil 2019 - 16:54

Je pense que chaque partenaire doit apprendre à être heureux de son côté sans avoir besoin de l’autre pour passer de bons moments. Pour ma part, avant je ne pouvais pas sortir sans mon chérir et m’amuser, mais j’ai appris à prendre du temps pour moi pour me changer les idées sans qu’il soit là !
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut