Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122969 messages dans 48947 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’amour propre, ce baume qui guérit nos blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’amour propre, ce baume qui guérit nos blessures

Message  Jalna le Mar 9 Juil 2019 - 10:36

L'amour de soi a le pouvoir de guérir les blessures et de réparer les pièces cassées. C'est l'antidote à l'oisiveté, à l'apathie et à l'autodérision. Mais que pouvons-nous faire pour la cultiver ?

  L’amour propre, ce baume qui guérit nos blessures Femme-98

A quel point vous aimez-vous ? Réfléchissez-y sérieusement. Peut-être ne vous êtes-vous pas posé cette question jusqu’à présent, ou peut-être n’y avez-vous jamais pensé. Ce n’est pas grave. C’est plus normal que vous ne pouvez le penser. Nous avons la mauvaise habitude de nous oublier nous-mêmes et de ne pas cultiver notre amour propre. C’est comme si nous n’existions pas. Comme si nous étions invisibles à nos yeux. Comme si prendre soin de nous-mêmes était hors de notre liste de priorités. D’ailleurs, nous osons même affirmer que l’amour propre n’occupe pas vraiment de place à part entière.

Comment vous traitez-vous ? Y avez-vous déjà réfléchi ? La façon dont nous nous parlons, la conception que nous avons de ce que nous sommes et, en fin de compte, la façon dont nous nous estimons influencent notre façon de nous sentir. Le problème, c’est que nous n’y pensons que très peu.

Nous avons tendance à vivre sur la pointe des pieds, sans aller trop loin dans la réflexion sur la façon dont ce qui se passe autour de nous nous affecte. C’est comme si nous n’accordions pas d’importance à notre bien-être personnel ou à notre amour propre. La question est qu’avec le temps, le poids du quotidien augmente et, si nous nous négligeons, nous pouvons nous retrouver enveloppés dans un brouillard gris qui, petit à petit, nous tourmente.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134927
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum