Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que pense la science des mondes parallèles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Que pense la science des mondes parallèles ?

Message  Dad le Mar 9 Juil 2019 - 9:25

Que pense la science des mondes parallèles ?  1-17

La théorie des mondes parallèles n’est pas nouvelle, en tout cas chez les auteurs de sciences-fiction. En revanche, les scientifiques les étudient depuis beaucoup moins longtemps .

En physique, il existe quatre types d’univers parallèles différents. D’abord celui dans lequel quel que soit le choix qu’on fait, il existe un autre univers où l’on aurait fait un choix différent. Il y a aussi des univers parallèles dans lequel tout notre univers est parallèle à un autre univers...

« Si notre univers est infini, mais vraiment infini, dans l’espace, alors il y a plus ou moins nécessairement une infinité de vous qui existez partout, qui avez soit exactement la même vie, soit des vies légèrement différentes, un petit peu tous les possibles imaginables ont lieu une infinité de fois partout.»

Source

Un avis sur le sujet ?

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Que pense la science des mondes parallèles ?

Message  Invité le Mar 9 Juil 2019 - 11:27

L'univers est incroyablement vaste et riche, on est loin d'en avoir découvert tous les secrets et on arrivera peut-être jamais à l'explorer dans sa totalité, même le jour où on aura trouvé la technologie pour nous y déplacer efficacement et rapidement. Quel besoin d'aller s'en inventer d'autres ?

C'est pour moi une dérive liée à nos croyances, une façon de se "confirmer" qu'il existerait d'autres mondes imperceptibles (Et donc pourquoi pas une dimension divine destinée aux âmes des vivants en attente de réincarnation dans un autre univers), et c'est aussi la frustration de nos vies qu'on ne peut pas recommencer pour en effacer les choix qu'on regrette, alors on s'imagine que cet autre choix existe ailleurs.

Le seul intérêt de cette théorie, c'est qu'elle a donné naissance à d'excellentes science-fictions, comme la série Sliders :

En dehors de ça, tout est résumé dans cette phrase issue de la source de ce sujet :
Les univers parallèles pourraient donc avoir les mêmes lois naturelles que les nôtres, ou des lois différentes. Dans les deux cas, aucun univers parallèle n’a été pour le moment détecté par les scientifiques et « on n’a jamais, dans la nature, eu le moindre indice qu’un univers parallèle puisse exister » conclut le physicien Christophe Galfard.

Donc voilà, pour moi, il est clair que cela n'existe pas...
Anonymous

Invité
Invité

Message  olivier le Mar 9 Juil 2019 - 12:48

Plus rien n'est vraiment étonnant, détonnant, tout devient possible... mais vraiment TOUT.
d'autant que l'être humain a des sens probablement restreints qui ne lui permettent pas d'apprécier l'étendue de la réalité...
olivier

olivier
V.I.P.

Message  Opaline le Mar 9 Juil 2019 - 13:02

Ce n'est pas sans raisons que l'homme a été doté d'un esprit cartésien ne lui permettant pas de TOUT comprendre, pas encore, pas lors de son passage sur Terre prisonnier de son enveloppe charnelle.

Si mondes parallèles il y a, l'homme n'a pas le sens lui permettant de les voir... certains, rares, peuvent tout juste les percevoir, fugacement...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 19:42

La mécanique quantique rend les mondes parallèles tout à fait envisageables... et je n'ai rien contre cette idée qui est pour l'heure, rien que de la science-fiction.
Invictus

Invictus
Membre

Message  Invité le Mar 9 Juil 2019 - 19:52

Je trouve que la mécanique quantique rendrait plutôt envisageable le concept de la téléportation grâce à l'intrication, celui des univers parallèles je ne vois pas...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 19:55

Wolfen a écrit:Je trouve que la mécanique quantique rendrait plutôt envisageable le concept de la téléportation grâce à l'intrication, celui des univers parallèles je ne vois pas...

Le chat de Schrödinger ça ne te dit rien ?

https://lejournal.cnrs.fr/billets/peut-tester-les-univers-paralleles
Invictus

Invictus
Membre

Message  Invité le Mar 9 Juil 2019 - 20:09

@Invictus a écrit:

Le chat de Schrödinger ça ne te dit rien ?

https://lejournal.cnrs.fr/billets/peut-tester-les-univers-paralleles

Non, je ne connaissais pas. Je regarderais plus longuement ce qu'on trouve sur le sujet, mais à première vue, ça me parait un peu capillotracté de voir un univers parallèle juste en théorisant (et non pas observant si j'ai bien compris) deux états différents d'un même objet...

P:S = Par contre, je crois me souvenir, sauf erreur de mémoire, que le chat de Quinn Mallory dans la série "Sliders" s'appelle Schrodinger. green . Voilà donc d'où viendrait son nom....
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 20:29

L'objet en question, c'est un chat et l'expérience est plus complexe que ça, je te laisse te renseigner ^^

Après, en physique... il y a beaucoup de théories qui peuvent apparaître capillotractées, il suffit de regarder la théorie des cordes qui aussi, envisage l'existence de multivers.
Invictus

Invictus
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut