Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 20:35

@Macha :

Qu'ils aient accès à un ordinateur le temps de faire leurs démarches : je suis okay avec ça :)

Par contre. S'il s'agit d'un réseau interne, comment peuvent-ils avoir accès à des sites comme la CAF ? Où c'est marqué qu'ils auraient accès à un réseau interne ? Je ne vois rien. Il s'agit bien de leur donner accès à internet... peut-être que certains tueront le temps sur Skyweb xD

Qu'ils aient accès 100% de leur temps à un ordinateur : nope... je suis désolé mais, si on prive les gens de leur liberté c'est bien pour que cette privation agisse comme une punition sur eux Wink

De même que je ne suis pas d'accord sur l'utilité de l'ennuie parce que de mon point de vue, ces personnes ont besoin de méditer sur ce qu'ils ont fait... et les occuper sans arrêt ne les aidera pas à s'interroger sur eux-mêmes.

Déjà qu'actuellement, les prisonniers qui paient peuvent avoir la TV, ça ne suffit pas ? Et lire ? C'est le moment en prison de se contraindre à faire des choses qui peut-être, ouvriront leurs horizons ! Si la prison ne les dépayse pas, si c'est pareil en prison que dans leur salon, à quoi bon les emprisonner ?

Invictus
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Message  Zibeline le Mar 9 Juil 2019 - 20:43

C'est l'année dernière qu'ils ont demandé un téléphone par cellule,et il me semble qu'on leur en a installé un ,
dans le couloir...........un fixe,bien accroché!
Zibeline

Zibeline
Membre

Message  Macha le Mar 9 Juil 2019 - 20:49

@marcaurele a écrit:
@Macha a écrit:.
Après je doute fortement de sa réalisation quand les prisons sont insalubres, qu'il y a plus de détenus dans une cellule que celle-ci devrait...alors quand j'entends qu'on est bientôt rendu au spa... Après tout ! why not ! Smil

Tu peux toujours investir dans un terrain constructible, bâtir un hôtel et offrir à des détenus , un séjour de rêve,  à tes frais bien sûr.
Personnellement je préfère que mes impôts servent à améliorer les EHPAD plutôt que les conditions de vie des gibiers de potence (qu'ils soient à 10 dans une cellule, je m' en fous)

Quelle rengaine...
Tout ce que tu as pour tenter de me renvoyer dans mes cordes que ta sempiternelle violence ?
Gibiers de potence... à quoi bon avec toi avoir des prisons autant voir directement tout ce petit monde se balancer au bout d'une corde quelque soit le délit. Et bien non, chacun a le droit après avoir purgé sa peine à sortir de prison et tenter d'être droit dans ses bottes. J'estime que si la prison peut être un tremplin vers la connaissance et bien tant mieux.

De plus je te ferais remarquer que le sujet n'est pas :
Avez-vous une préférence pour améliorer les prisons ou bien les EHPAD ?
Ta remarque est petite et mesquine... et hors-sujet.

Macha

Macha
Membre

Message  Macha le Mar 9 Juil 2019 - 20:56

Oh lala !!!
Dès le début de l'article je lis :

"Grâce à ces terminaux numériques, qui n’ont pas d’accès direct à Internet, les détenus peuvent effectuer des commandes liées à la « cantine » ou au parloir, des démarches administratives depuis un intranet."

Et je ne suis pas là pour défendre à tout prix les détenus !!!
Punaise, je savais sur quoi cela allait déboucher ! c'est dingue quand même qu'on puisse espérer de la connaissance pour autrui plutôt que lui appuyer la tête sous l'eau !

Désolée, je ne suis pas ainsi !
Zou, je n'interviens plus, ça me saoule et à chacun de penser comme bon lui semble...
salu
Macha

Macha
Membre

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 21:05

@Macha : Je regrette que tu prennes mes commentaires comme ça. Et si j'ai dit ou écrit quelque chose de blessant, permets-moi de m'excuser car franchement, je considère cette discussion comme un débat qui n'a pas lieu de déboucher sur une dispute Wink

D'autant que tu as raison, je n'avais pas vu et donc, je reconnais bien volontiers mon erreur : l'article parle d'intranet.

Ceci-dit, je prends le risque de te froisser en persistant à douter de cette histoire d'intranet surtout que je le répète : on accède pas à internet pour faire des démarches par l'intranet : c'est techniquement pas faisable o.Ô Et je ne comprends pas pourquoi les prisons investiraient dans des ordinateurs ou des tablettes rien que pour les prisonniers puissent commander leur repas à la cantine ou leurs courses à la supérette.

Ensuite. Détourner un ordinateur ou une tablette : facile, j'ai pas arrêté le faire avec les ordinateurs du collège.

Après. Je ne m'oppose pas à ce que les prisonniers aient accès à de la connaissance, au contraire ! Je dis juste que l'argent destinée aux ordinateurs serait mieux investie dans l'embauche de nouveaux gardiens qui eux, souffrent et eux, ce ne sont pas des criminels. Et oui, lorsqu'on est en prison, on est pas logé à la même enseigne que le reste de la communauté et c'est normal, ça fait partie de la punition. Les gens honnêtes ont du mal à entendre qu'un meurtrier puisse jouir rien qu'un peu de la vie, c'est humain... pas cruel.
Invictus

Invictus
Membre

Message  Macha le Mer 10 Juil 2019 - 20:02

@invictus aucune dispute et aucun conflit avec toi et bien au contraire j'apprécie ta démarche de reconnaître que tu n'avais pas vu pour "intranet", c'est tout à ton honneur. Wink

Pour intranet, je suppose que c'est pour un accès interne à leurs propres infrastructures pénitentiaires et leur manière de fonctionner. Et comme tu le dis, pour des démarches administratives un accès internet me semble obligatoire. Donc un code d'accès restrictif et limité, délivré par une personne compétente. Après, pour avoir été intervenante il y a quelques décennies au Genepi (groupement étudiant national d'enseignement aux personnes incarcérées), je ne vois pas comment du matériel informatique pourrait être laissé dans des cellules et qu'un intervenant extérieur vienne donner des cours, seul, au milieu de prisonniers. Ce n'est absolument pas la procédure. Dans une prison il y a des lieux encadrés spécifiquement, dédiés pour ce style d'accompagnement et aussi en cas d'incidents.

Dans une prison, il n'y a pas que des meurtriers, loin de là...
Un exemple : Un père, une mère peut se trouver en prison pour quelques mois pour manquement à un versement de pension alimentaire. Eh oui...
Que faut-il faire ? et bien moi je pars du principe que l'aider à savoir se créer une adresse mail, un compte à la CAF, savoir s'orienter vers tout type d'administrations sera bien plus bénéfique à sa sortie de prison, si la personne est prête pour un avenir en toute légalité.

Après on peut discuter indéfiniment où devrait aller l'argent... De Rugy aime bien le homard et le champagne apparemment ! lol!

Je ne faisais qu'acquiescer à un article où dans mon for intérieur, je ne souhaite pas qu'une prison soit une machine à broyer, même si les peines sont méritées, j'essaye juste de me projeter à la fin de la peine requise et je pense qu'il est plus souhaitable qu'une personne en sorte avec des connaissances en plus, que haineuse et complètement larguée au sein d'une société.

Après chacun est libre de se positionner comme il le souhaite.
Macha

Macha
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut