Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126139 messages dans 49637 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Message  Jalna le Lun 8 Juil 2019 - 11:58

Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs? 640x4642

Pour faciliter les démarches administratives des détenus et lutter contre l’isolement de certains, l’administration pénitentiaire envisage d’installer, d’ici trois ans, des ordinateurs dans toutes les cellules des prisons françaises, révèle Le Parisien, ce lundi.

Dijon (Côte-d’Or), Meaux (Seine-et-Marne) ou encore Nantes (Loire-Atlantique)… Depuis cet automne, l’administration pénitentiaire a mis, dans certaines prisons, des tablettes à disposition des détenus, avant une possible généralisation d’ici 2022.

Lutter contre l’isolement, prendre des cours ou effecteur des démarches administratives
Grâce à ces terminaux numériques, qui n’ont pas d’accès direct à Internet, les détenus peuvent effectuer des commandes liées à la « cantine » ou au parloir, des démarches administratives depuis un intranet.

Les détenus pourront également les utiliser pour prendre des cours depuis leurs cellules. L’administration pénitentiaire espère également que l’outil permettra de lutter contre l’isolement des prisonniers sourds-muets ou ne parlant pas français.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Message  Invictus le Lun 8 Juil 2019 - 12:17

En 2025, ils parleront de leur installer une salle de jeux, un SPA et une Thalasso sifl

Pour lutter contre l'isolement ? Ce n'est pas le but recherché ? Isoler quelqu'un pour qu'il réfléchisse à son crime ? Comment peuvent-ils se remettre en question si leur attention est vampirisée par un ordinateur ?

Qu'ils financent la construction d'une ou plusieurs nouvelles prisons, qu'ils embauchent au lieu de leur payer un ordinateur pour acheter la paix.
Invictus

Invictus
Membre

Nouveau ( par default ) Ordinateurs pour les prisonniers

Message  Zibeline le Lun 8 Juil 2019 - 12:23

Et qui offrira une tablette pour tous les plus âgés qui sont laissés ds les EHPAD.............
Zibeline

Zibeline
Membre

Nouveau ( par default ) Re: Prison: Toutes les cellules bientôt équipées d'ordinateurs?

Message  marcaurele le Lun 8 Juil 2019 - 12:30

De pire en pire
Bientôt il vaudra mieux être délinquant/criminel prisonnier que travailleur modeste libre
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Invité le Lun 8 Juil 2019 - 12:57

Les prisons vont bientôt devenir des lieux de villégiatures. A quand les piscines ?
Des vacances sans aucun frais, nourri et blanchi.

Pendant ce temps, des galériens n'ont rien du tout, ayant parfois même du mal à se nourrir en fin de mois, malgré le fait qu'ils se font suer à bosser dans des boîtes où on les maltraite psychologiquement. Essayez de leur expliquer que l'honnêteté paye après !
Anonymous

Invité
Invité

Message  Macha le Lun 8 Juil 2019 - 16:24

Affolant comme les propos d'un article peuvent être déformés...
Il ne s'agit pas de fournir une tablette à chaque détenu et encore moins un accès libre et sans discontinuer à internet !

"Grâce à ces terminaux numériques, qui n’ont pas d’accès direct à Internet, les détenus peuvent effectuer des commandes liées à la « cantine » ou au parloir, des démarches administratives depuis un intranet."

Je préfère un détenu ayant purgé et s'étant acquitté de sa peine, sortir sachant se servir d'un outil informatique donc capable d'effectuer seul ses démarches administratives ce qui augmentera ses chances de ré-insertion dans la société.
Macha

Macha
Membre

Message  Zibeline le Lun 8 Juil 2019 - 16:33

Je suppose que tous les détenus de la génération des mois de 50 ans sait se servir des outils numériques!
D'ailleurs,ce doit être pour se perfectionner qu'ils les volaient!
Zibeline

Zibeline
Membre

Message  Invictus le Lun 8 Juil 2019 - 18:43

@Macha a écrit:Il ne s'agit pas de fournir une tablette à chaque détenu et encore moins un accès libre et sans discontinuer à internet !

Tu es sûre ?

Pourtant l'article dit ceci :

Article a écrit:Pour faciliter les démarches administratives des détenus et lutter contre l’isolement de certains, l’administration pénitentiaire envisage d’installer, d’ici trois ans, des ordinateurs dans toutes les cellules des prisons françaises, révèle Le Parisien, ce lundi.

@Macha a écrit:"Grâce à ces terminaux numériques, qui n’ont pas d’accès direct à Internet, les détenus peuvent effectuer des commandes liées à la « cantine » ou au parloir, des démarches administratives depuis un intranet."

Sauf qu'il ne s'agit pas que de ça... !

@Macha a écrit:Je préfère un détenu ayant purgé et s'étant acquitté de sa peine, sortir sachant se servir d'un outil informatique donc capable d'effectuer seul ses démarches administratives ce qui augmentera ses chances de ré-insertion dans la société.

Moi-aussi :) Je suis pour qu'ils reçoivent une formation et pourquoi pas, des cours en informatique. Je ne suis pas contre l'idée qu'ils aient accès à une salle informatique mais... un ordinateur dans leur cellule, c'est incompréhensible enfin... pas tant que ça : je comprends que comme la TV sert de babysitter à certains parents, l'administration pénitencière compte sur les ordinateurs pour calmer ses prisonniers.
Invictus

Invictus
Membre

Message  Macha le Mar 9 Juil 2019 - 20:10

@invictus
Déjà c'est à titre expérimental...
Dans les cellules, le prisonnier ne se voit pas offrir un ordinateur ou une tablette dans son paquetage à son entrée en prison.
Je reste sur l'info du journaliste qui parle d'un réseau intranet et non d'un libre accès à internet et tu me réponds : "sauf qu'il ne s'agit pas que de çà..." j'avoue que ce n'est pas très explicite. Et j'avoue ne pas avoir envie de piocher dans cet article ce qui me convient ou pas.
En fait, mon opinion tout simple est que je préfère un détenu qui purge sa peine et qui met à profit son temps à savoir se dépêtrer des démarches administratives en apprenant si ce domaine lui est inconnu, plutôt que glandouiller, ni plus, ni moins. Un pas peut-être pour empêcher une récidive.
Après je doute fortement de sa réalisation quand les prisons sont insalubres, qu'il y a plus de détenus dans une cellule que celle-ci devrait...alors quand j'entends qu'on est bientôt rendu au spa... Après tout ! why not ! Smil
Macha

Macha
Membre

Message  marcaurele le Mar 9 Juil 2019 - 20:21

@Macha a écrit:.
Après je doute fortement de sa réalisation quand les prisons sont insalubres, qu'il y a plus de détenus dans une cellule que celle-ci devrait...alors quand j'entends qu'on est bientôt rendu au spa... Après tout ! why not ! Smil

Tu peux toujours investir dans un terrain constructible, bâtir un hôtel et offrir à des détenus , un séjour de rêve, à tes frais bien sûr.
Personnellement je préfère que mes impôts servent à améliorer les EHPAD plutôt que les conditions de vie des gibiers de potence (qu'ils soient à 10 dans une cellule, je m' en fous)
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 20:35

@Macha :

Qu'ils aient accès à un ordinateur le temps de faire leurs démarches : je suis okay avec ça :)

Par contre. S'il s'agit d'un réseau interne, comment peuvent-ils avoir accès à des sites comme la CAF ? Où c'est marqué qu'ils auraient accès à un réseau interne ? Je ne vois rien. Il s'agit bien de leur donner accès à internet... peut-être que certains tueront le temps sur Skyweb xD

Qu'ils aient accès 100% de leur temps à un ordinateur : nope... je suis désolé mais, si on prive les gens de leur liberté c'est bien pour que cette privation agisse comme une punition sur eux Wink

De même que je ne suis pas d'accord sur l'utilité de l'ennuie parce que de mon point de vue, ces personnes ont besoin de méditer sur ce qu'ils ont fait... et les occuper sans arrêt ne les aidera pas à s'interroger sur eux-mêmes.

Déjà qu'actuellement, les prisonniers qui paient peuvent avoir la TV, ça ne suffit pas ? Et lire ? C'est le moment en prison de se contraindre à faire des choses qui peut-être, ouvriront leurs horizons ! Si la prison ne les dépayse pas, si c'est pareil en prison que dans leur salon, à quoi bon les emprisonner ?
Invictus

Invictus
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut