Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Découvrez la beauté d’avoir un corps unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Découvrez la beauté d’avoir un corps unique

Message  Jalna le Sam 6 Juil 2019 - 12:11

  Découvrez la beauté d’avoir un corps unique Coeur-12

Chaque personne construit son image corporelle à partir de ce qu’elle voit dans le miroir. D’autres facteurs interviennent également, tels que le concept de soi ou la part d’estime de soi dérivée de la perception de son propre corps, de sa personnalité, de ses expériences ou de son éducation. De plus, le contexte socioculturel et l’influence des idéaux de beauté de la société dressent de l’image corporelle un portrait très complexe.

Il y a plusieurs formes d’insatisfaction avec son propre corps. Il y a des femmes qui, même en se rapprochant de ce que la société revendique comme belle, se méprisent encore. D’autres femmes estiment que la société les punit pour peser plus que ce qui est «bien» et elles éprouvent ainsi du mépris. Parfois, l’inconfort est léger, mais parfois il est si intense qu’il cause énormément de souffrance, jusqu’à dans certains cas, de l’anorexie mentale, de la boulimie, de la bigorexie, etc.

Nous constatons qu’il y a des femmes qui aimeraient être plus minces, d’autres qui souffrent de ne pas se trouver suffisamment athlétiques; certains aimeraient avoir moins de courbes dans leur corps, alors que d’autres vivent complexées de ne pas en voir assez.

Pour tenter de contrer ce contexte néfaste, des associations et des initiatives telles que l’Association En Chemin ou HelloAsso ont vu le jour. Ces projets travaillent à la fois à la prévention des troubles de l’alimentation, à la sensibilisation et l’autonomisation des personnes ayant des problèmes d’insatisfaction corporelle.

« En fait, j’étais prise au piège de l’exercice de la balance. J’était le genre de personne qui se pèse trois fois par jour. Vous commencez à réaliser que ce qui est en cause n’est pas le chiffre qu’indique la balance, mais la façon dont vous vous projetez. »

-Chrissy Teigen-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136834
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum