Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126303 messages dans 49664 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


G7 à Biarritz: Tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation du sommet international fin août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) G7 à Biarritz: Tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation du sommet international fin août

Message  Jalna le Sam 6 Juil 2019 - 11:44

  G7 à Biarritz: Tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation du sommet international fin août 640x4634

A 50 jours de la réunion des chefs d’Etat des sept pays les plus riches du monde à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) du 24 au 26 août prochains, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est venu en repérages sur place jeudi. Il a visité les sites qui accueilleront les sommets et les réunions du G7 à Biarritz, et il est aussi allé jusqu’à Bayonne et Hendaye, ville située à la frontière espagnole, puisque c’est en fait toute la côte basque qui sera impactée par la tenue du sommet mondial. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation du sommet.

Quelles mesures de sécurité seront prises durant le sommet à Biarritz ?
Le centre-ville de Biarritz a été défini en deux zones : la Z1 ou zone dite de « protection renforcée » et la Z2 ou « zone de protection ». Il sera nécessaire de disposer d’un badge pour y accéder, rappelle la préfecture. Ces deux zones seront « activées » du vendredi 23 août au lundi 26 août.

La Z1, appelée aussi « zone rouge », couvre les abords immédiats des sites qui accueilleront les rencontres officielles des chefs d’Etat et de gouvernement à savoir : les grands hôtels, le casino, le centre de congrès de Bellevue et la grande plage. La circulation automobile sera interdite dans toute la zone, tout comme le stationnement (les véhicules devront être déplacés avant sa fermeture sous peine d’enlèvement). Seuls les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé…) de la zone, et les personnes accréditées, pourront y accéder, à pied, sur présentation obligatoire d’un badge Z1. Les commerces resteront ouverts.

La Z2 est moins restrictive, puisque les résidents et ayant droit pourront y circuler et stationner, via un macaron (certaines rues pourront toutefois être interdites).

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135894
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum