Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125112 messages dans 50892 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Quand l’incompréhension épuise le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Quand l’incompréhension épuise le couple

Message  Invité le Sam 6 Juil 2019 - 10:36

Des incompréhensions sont courantes dans le couple. Si elles se répètent sans cesse, elles peuvent être à l’origine d’un ressenti, d’une fatigue qui vient lorsqu’on pense beaucoup donner sans jamais recevoir en retour.
Dans certains couples, petit à petit, les conjoints finissent par ne plus attendre l’un de l’autre ces attentions quotidiennes qui font que l'on se sent aimé.

Heureusement ces incompréhensions ne sont pas une fatalité.

Les langages de l’amour, une clé pour mieux se comprendre

Le langage des moments de qualité : passer du temps ensemble (se poser dans le salon pour lire l’un à côté de l’autre, discuter de l’avenir du couple en prenant l’apéritif...) ou faire des activités à deux (balades, jeux, cinéma, voyages).


Savoir exprimer son amour par des gestes tendres et désintéressés, au quotidien, spontanément : se blottir dans les bras l’un de l’autre, s’embrasser avant de partir travailler, la laisser s’endormir sur votre épaule, le laisser jouer avec vos doigts en discutant.

Savoir complimenter l’autre même si ce n’est pas toujours naturel : en s’exerçant un peu, cela fini par le devenir ! Savoir dire merci pour la vaisselle faite, même si c’est le cas tous les jours, complimenter son allure (et pas seulement pour les femmes), reconnaître quand quelque chose est fait, et bien fait, même si on aurait fait autrement.

Recevoir et donner des attentions concrètes : un mot doux sur la table de nuit quand on est parti plus tôt, des petits présents dès qu’une occasion se présente ou même sans raison particulière : confiseries, fleurs, bons cigares...



En travaillant cette approche, on devient à même d’exprimer son amour à son conjoint dans le langage qu’il peut comprendre. Et lui/elle, en faisant la même démarche, nous donne ce sentiment concret d’être choyé(e). Cette démarche demande d’y revenir régulièrement, quand le quotidien nous le fait oublier.






                                     Que feriez-vous pour sauver votre couple?
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum