Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


5 erreurs fréquentes dans l’éducation de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 5 erreurs fréquentes dans l’éducation de nos enfants

Message  Jalna le Ven 5 Juil 2019 - 12:08

Éduquer nos enfants, c'est beaucoup plus que prendre en compte leurs études ; cela implique de favoriser la responsabilité, l'amour de soi et l'autonomie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est courant pour nous d’entendre l’expression typique « personne ne nous apprend à être des parents ». Et c’est tout à fait vrai. D’autant plus que chaque enfant est différent. Et que toutes les recettes ne fonctionnent pas chez tout le monde. Cependant, connaître certaines des erreurs fréquentes dans l’éducation de nos enfants peut nous empêcher de les commettre.

Parfois c’est la peur de faire des erreurs qui nous fait mal. La pression de notre environnement peut être très forte en ce sens. Par conséquent, dans cet article, nous proposons un changement de perspective, la valeur d’un point qui se situe entre tout faire correctement et ne pas faire tout faire faux, identifier et corriger les erreurs fréquentes dans l’éducation de nos enfants.

1. Vouloir former des génies par le biais de l’éducation
La nécessité de donner à nos enfants des outils pour l’avenir avec l’espoir que ceci sera fantastique est une conséquence du désir des parents que leurs enfants soient des génies. Même si ces derniers doivent le payer à un prix élevé. Cela amène de nombreux parents à trop les stimuler dès leur enfance, à remplir leurs journées d’activités.

Des philosophes comme Épicure, Heidegger ou Byung-Chul ont consacré des livres et des analyses aux conséquences de l’ennui causé par la mauvaise réputation dans notre société. Actuellement, la psychologie et la philosophie soulignent l’importance de l’ennui pour le développement de la créativité et la résolution de problèmes.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137400
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum